21 novembre 2024

Vous pouvez utiliser vos stories pour raconter votre quotidien et pour étendre votre influence sur Instagram. En effet, les stories Instagram sont devenu incontournables depuis un certain temps car elles sont très efficaces pour gagner en visibilité et pour tisser des liens avec les autres abonnés.

Cependant, ce n’est pas tout le monde qui maîtrise cette nouvelle fonctionnalité Instagram. D’où l’intérêt de vous donner quelques conseils pour créer de superbes stories.

Comprendre le fonctionnement des stories Instagram

Les stories sont des vidéos courtes, instantanées et authentiques. Elles peuvent se décliner en plusieurs types et il s’agit d’un levier essentiel pour une stratégie de communication. Il est vrai que ce n’est pas Instagram qui a inventé ce genre de service vidéo. L’idée appartient initialement à Snapchat et Instagram ne l’a copié que depuis 2016.

Pour être précis, une story est composée soit de quelques images, soit de courtes vidéos qui s’affichent comme un diaporama. Celle-ci n’est disponible que pendant 24 heures uniquement mais il existe un moyen de l’enregistrer si l’utilisateur ou si un follower le souhaite.

Il convient de noter que les stories Instagram font parties des outils marketing préférés des influenceurs, des célébrités et des grandes marques. Pourtant, elles ne comportent ni de j aime instagram ni de commentaires, mais seulement des vues.

A l’heure où l’on parle, près de 500 millions de personnes utilisent les stories Instagram dans le monde, dont près de 17 millions en France. Ce qui justifie donc l’importance de cette fonctionnalité aux yeux des internautes.
Si vous avez besoin de connaître plus de fonctionnalité, il vous suffit de vous rendre sur sosfollowers.fr.

Garantir la réussite des stories Instagram

Une story Instagram est dite réussie lorsqu’elle satisfait les utilisateurs des réseaux sociaux, dont les générations Y et Z. Parmi les critères qui permettent de jugerce genre de publications, il y a lieu de citer entre autres : l’authenticité, la spontanéité et le contact direct. Une fois que l’utilisateur tient compte de ces critères, il augmente sa chance de cartonner sur la plateforme.

Mais ce n’est pas tout, une story réussie doit aussi disposer d’un format simple, notamment d’un format vertical, qui permet de mettre en place une rareté et de se démarquer des autres abonnés qui lancent aussi leurs stories.

C’est pour cette raison que la plupart des influenceurs se mettent à raconter leurs états d’âmes devant la caméra ou à diffuser tout type de contenu que ce soit des photos, des vidéos, des selfies, voire même des musiques.

Savoir utiliser les stories Instagram

Quoi qu’il en soit, la manière d’accéder aux stories Instagram est toujours la même pour tous les abonnés. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil et de cliquer sur la photo de profil du compte.

Normalement, les contenus vont se défiler en suivant un ordre chronologique. Ainsi, les publications les plus récentes apparaîtront avant les publications les plus anciennes.

Pour finir, il est conseillé de toujours créer des stories cohérentes et aussi de toujours mettre en valeur une esthétique pour amener les visiteurs à les regarder jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *