Vous envisagez de passer aux cigarettes électroniques ?
Le vapotage est la pratique de l’utilisation d’une cigarette électronique ou d’un vaporisateur personnel. Ces appareils fonctionnent en chauffant un liquide pour le transformer en vapeur, ou en brouillard, que vous inhalez. Le liquide peut contenir de la nicotine ou une variété de e-liquides aromatisés sans nicotine. Les cigarettes électroniques émettent une vapeur qui dégage généralement une légère odeur de la saveur du e-liquide qu’elles contiennent. Cette odeur est nettement moins piquante que celle de la fumée de cigarette et passe généralement en quelques minutes. Cela signifie que les utilisateurs de cigarettes électroniques évitent les vêtements, les mains et l’haleine malodorants de ceux qui fument des cigarettes traditionnelles.
Les composants de la cigarette électronique
La cigarette électronique se compose de trois éléments : la batterie, le réservoir et la bobine de l’atomiseur :
La batterie : c’est la source d’énergie de l’appareil. Les batteries existent dans de nombreuses formes, tailles et capacités. Certaines ont des caractéristiques supplémentaires pour permettre une expérience de vapotage plus personnalisée. La plupart des batteries sont dotées d’un bouton de mise à feu qui permet d’activer l’appareil, mais il existe aussi des batteries moins courantes qui s’activent automatiquement lorsque l’utilisateur inhale. Toutes les batteries sont rechargeables, et la plupart sont intégrées dans un boîtier et peuvent être rechargées via un câble USB, de la même manière qu’un téléphone intelligent. Il existe également des appareils plus haut de gamme dans lesquels la batterie peut être retirée du boîtier et rechargée dans un chargeur externe.
Le réservoir : Le réservoir fermé qui contient le liquide. Les réservoirs sont fabriqués en métal et en verre ou en plastique. Ils varient en taille, en forme et en capacité. Ils sont rechargeables, ce qui leur permet d’être utilisés pour une variété de liquides différents.
Le serpentin de l’atomiseur : C’est l’élément chauffant qui chauffe le jus, le transformant de liquide en vapeur à inhaler. Les serpentins sont généralement constitués d’un fil métallique et d’une mèche de coton enfermés dans un boîtier métallique. Le serpentin est enfermé dans la base du réservoir pour permettre à la mèche d’absorber le e-liquide. Lorsque l’utilisateur active l’appareil, la batterie chauffe le serpentin et transforme le liquide en vapeur. Lors d’une utilisation régulière, les bobines durent une à deux semaines avant de devoir être remplacées. L’utilisateur saura qu’une bobine doit être remplacée car il aura un léger goût de brûlé et une production de vapeur réduite. Le remplacement est une tâche simple : il faut ouvrir le réservoir, dévisser la bobine usagée et la remplacer par la nouvelle. Il est recommandé de laisser reposer l’appareil pendant au moins 5 minutes après un changement de bobine. Cela permet de s’assurer que la mèche a le temps d’absorber le e-liquide, ce qui est essentiel pour le processus de vaporisation. Le trempage maximise la saveur de la vapeur et empêche la bobine de brûler.
Le liquide : Connu sous le nom de e-juice ou e-liquide, c’est le liquide qui est vaporisé dans une cigarette électronique. L’e-liquide contient 3 ingrédients principaux : du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG) et des arômes. Il peut également contenir de la nicotine. Le propylène glycol et la glycérine végétale sont souvent utilisés dans les aliments transformés. L’arôme peut être organique ou artificiel, et est également le même que celui utilisé dans de nombreux produits alimentaires.
De quoi ai-je besoin pour commencer à fumer ?
Pour commencer, nous vous recommandons l’un des appareils de notre section NeoVapo. Ces kits ont été conçus spécifiquement pour ceux qui ont peu ou pas d’expérience dans l’utilisation des cigarettes électroniques et tous sont assez faciles à maîtriser. Une fois que vous aurez choisi un kit de démarrage, vous devrez vous procurer du e-liquide à mettre dans votre nouvel appareil, que vous trouverez dans notre section e-liquide. Une fois que vous aurez ces deux éléments en main, vous serez prêt à commencer à fumer. Comme indiqué dans la section du guide consacrée à la bobine de l’atomiseur, les bobines ont généralement une durée de vie de 1 à 2 semaines, selon l’utilisation. Tous nos kits sont livrés avec au moins une bobine supplémentaire, mais vous pouvez en acheter d’autres lorsque vous achetez votre kit de démarrage. Il y a un lien vers les bobines qui seront compatibles avec votre appareil dans la description du produit pour tous les kits de démarrage, suivez ce lien et vous trouverez les bobines de remplacement pour le kit de démarrage que vous avez choisi.
Qu’en est-il du vapotage à la nicotine ?
Il est actuellement illégal de vendre du e-liquide contenant de la nicotine en Australie. Cependant, il est légal pour les particuliers d’importer des produits à base de nicotine de l’étranger pour un usage personnel, à condition de ne pas dépasser un approvisionnement de 3 mois.