Quelles sont les différences entre un analyste financier et un comptable ?
Il y a beaucoup d’emplois dans le monde du commerce pour les personnes qui aiment l’analyse et les chiffres, et deux des carrières les plus distinguées sont celles de comptable et d’analyste fiscal. Il y a un certain chevauchement entre les disciplines du comptable et de l’analyste, et des entreprises spécifiques créent même des postes tels que « analyste financier principal/comptable ». Mais ces deux emplois se concentrent sur des domaines distincts de la gestion de trésorerie, et il est important de comprendre les diversités lorsque l’on considère une carrière dans les deux disciplines.
Un analyste financier examine les tendances antérieures et actuelles pour aider à atteindre une vérité future, même si un comptable peut simplement examiner les connaissances économiques d’un fabricant sur une base quotidienne. De nombreux analystes financiers utilisent les avis générés par les comptables pour se faire des idées sur la meilleure façon d’utiliser les actifs de l’entreprise.
Un Analyste financier :
Les analystes financiers ont tendance à travailler avec la photographie globale. Ils évaluent les choix financiers centrés sur l’évolution actuelle du marché, les objectifs commerciaux mentionnés et les choix de financement possibles.
Une mesure en finance est le plus souvent la plus avantageuse pour les aspirants analystes financiers, même si les mathématiques ou l’économie peuvent également suffire. Une maîtrise en administration des affaires peut aider un analyste financier, mais elle n’est pas toujours requise.
Les analystes économiques préfèrent le plus souvent le titre d’analyste financier agréé (CFA). Contrairement au CPA, qui est tout à fait en faveur d’un professionnel qui détermine les spécificités de la comptabilité publique au Belgique.
De nombreux analystes financiers sont également CPA et de nombreux comptables ont le titre de CFA. Avoir les deux titres est considéré comme une capacité prédominante pour à peu près n’importe quelle carrière dans le monde de l’industrie et nécessite une maîtrise gigantesque des compétences en comptabilité et en investissement de l’industrie.
Chaque test prend des mois à préparer et est administré dans un certain nombre de composants à des éléments précis tout au long des 12 mois. Cependant, les références correctes sont indispensables pour ceux qui souhaitent poursuivre ce type de carrière.
Un Comptable:
Les comptables sont beaucoup plus dans les petits caractères détaillés et exigeants, les opérations quotidiennes, l’exactitude fiscale et les taxes. Par exemple, un comptable décrit la réalité actuelle d’une entreprise ou la fourchette de prix d’une personne.
Les titres de compétences sont particulièrement importants pour les comptables et les analystes économiques. Les emplois de comptabilité d’entrée de gamme peuvent nécessiter un titre légitime célèbre, mais le développement en dépend absolument. L’obtention d’un diplôme en comptabilité est la voie de premier cycle la plus évidente pour un futur comptable.
Analyste financier et comptable :
Les carrières de comptable financier et d’analyste financier enchantent sans aucun doute un sous-ensemble identique de participants au traitement des données, à l’analyse des éléments et à l’analyse. Les différences fondamentales se résument à savoir si vous aimez rassembler des connaissances pour assurer l’exactitude, équivalentes à celles de la comptabilité, ou collecter des données pour formuler des idées, comme dans le cas de l’évaluation.
La comptabilité est un meilleur sujet pour l’état d’esprit d’enquête, où l’audit et l’évaluation des états financiers constituent une énorme partie du travail. Il est un peu plus simple de s’interrompre dans la discipline comptable pour 2 explications. L’objectif principal et le plus important est qu’il existe généralement des emplois comptables supplémentaires par rapport aux emplois d’analyste fiscal. La deuxième intention est que la comptabilité nécessite moins d’expertise dans le monde réel, ce qui signifie que les élèves qui comprennent les règles comptables peuvent plus facilement accéder à un rôle comptable d’entrée de gamme.
Les préoccupations particulières :
Les analystes financiers et les comptables ne s’occupent pas assez souvent du stress intense ou des longues heures d’un banquier de financement ou d’un compagnon d’équité confidentiel. Il existe néanmoins une exception, car les comptables fiscaux passent généralement en février, mars et avril à travailler plus de six jours par semaine et plus de 10 heures par jour alors que la saison des impôts démarre à plein régime.
De nombreux comptables et analystes économiques travaillent des semaines de quarante à 50 heures, reçoivent une journée sans travail et n’ont pas souvent besoin de faire des quarts de travail le week-end. Certains analystes financiers restent disponibles après les heures normales de travail par courrier électronique ou par téléphone, mais le travail n’est tout simplement pas aussi dérangeant que de nombreuses professions différentes dans l’entreprise.
Le voyage est également une partie habituelle de l’un ou l’autre travail. Le parcours des analystes financiers pour satisfaire les clients et un expert comptable se déplacent pour effectuer des audits ou assister à des séminaires et conventions. Pour les analystes fiscaux qui travaillent pour la plupart des banques d’investissement, le voyage serait un attribut important du travail.