5 novembre 2024
séjour à montreal

Montréal est l’un des centres culturels du Canada, mais c’est aussi un endroit très ancien. Les musées, les visites et l’architecture peuvent tous en parler. Pour que votre séjour à Montréal soit exceptionnel, voici quelques activités à ne pas manquer.

Trouvez le bon moyen de transport

Avant toute chose, choisissez votre moyen de transport. Pour un séjour confortable et sécurisé, misez sur la location de voiture. Aujourd’hui, plus d’une société vous propose un large choix de voitures pouvant vous satisfaire durant votre séjour. Vous pouvez lire la suite ici pour avoir plus d’informations. Les conditions sont simples. Vous devez juste avoir 21 ans et un permis de conduire valide depuis 1 an au minimum. Cependant, à noter que ce sont des conditions de base. Cela dit, cela peut varier d’une agence à une autre. Cela dépend également de la voiture que vous souhaitez louer. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de vous renseigner auprès de quelques compagnies pour trouver la meilleure offre, celle qui vous convient vraiment.

Contemplez la basilique Notre-Dame

En se promenant dans le quartier du Vieux-Port de Montréal, il serait difficile de manquer les deux grandes tours de la basilique Notre-Dame de Montréal qui se dressent au-dessus de la ligne d’horizon. Si vous êtes impressionné par l’extérieur, attendez de franchir ces portes. Achevée en 1829, c’est la première église de style néo-gothique construite au Canada. Les magnifiques peintures religieuses laissent de nombreux visiteurs émerveillés. Entrer dans la basilique, c’est comme remonter dans l’histoire. Le pape Jean-Paul II s’y est rendu et a également accueilli les funérailles du Premier ministre Pierre-Elliott Trudeau et de la légende bien-aimée du hockey sur glace du Canada, Maurice Richard.

Plongez dans les plats locaux

De la poutine au foie gras, Montréal sert une cuisine de rue exceptionnelle ou une cuisine raffinée avec flair. Arrêtez-vous dans des repaires locaux confortables pour une poutine riche en calories, visitez des restaurants cinq étoiles pour des expériences culinaires raffinées et explorez tout le reste. Il existe des tonnes d’endroits axés sur la viande pour prendre une bouchée. Choisissez des restaurants-boutiques servant des plats sur des planches à découper en bois dur, dégustez des tapas haut de gamme avec des plats d’accompagnement inhabituels comme le Tartare de chevreuil, ou choisissez simplement le meilleur vendeur de rues et plongez-vous. La nourriture servie dans des paniers en étain ou emballée dans du papier à carreaux rouges est la meilleure que vous mangerez.

Faites la fête toute la nuit

Emportez vos chaussures de danse et allumez des couronnes de fleurs, car Montréal est presque envahie par la musique techno à l’européenne. Les soirées les plus cool du monde mettent en vedette des artistes électroniques et de la musique numérique, à la fois dans des lieux intérieurs et extérieurs. Découvrez des endroits populaires pour faire l’éloge de la foule, ou trouvez un lieu calme pour une ambiance plus discrète. Si vous êtes en visite pendant l’été, rejoignez l’amusement à l’île Sainte-Hélène où les ravers sont pieds nus, arborent des tatouages et des piercings, et organisent la plus grande fête de l’été dans un lieu magnifique.