Poser et entretenir votre pelouse facilement

Poser et entretenir votre pelouse facilement

14 avril 2019 0 Par Juliana

Si pendant quelques années, la pelouse a été reléguée au dernier plan par les particuliers et les architectes, elle revient en force au gout du jour. C’est un fait ! Pour le confort et la modernité de votre jardin, en faire un espace vert est de mise. Exit les graviers et le sol en béton. Focus sur le côté naturel, tendance et esthétique.

Les avantages d’une pelouse

En premier lieu, la pelouse coute bien moins chère à installer. Le devis gazon rouleau est aujourd’hui à la portée de toutes les bourses. Vous pouvez négocier un meilleur tarif en jouant sur la qualité, la couleur et le type de gazon que vous souhaitez installer dans votre espace. Vous payerez davantage moindre si vous avez un petit espace à aménager.
La pelouse cadre aussi parfaitement avec n’importe quel style d’aménagement. Elle apporte le côté tendance et assure le confort des lieux. Toute l’année, elle donne de la vie à votre jardin et met en valeur vos plantes extérieures.
Et contrairement aux idées reçues, la pelouse est bien plus facile à entretenir qu’il n’y parait. Vous pouvez notamment assurer la bonne tenue de votre espace extérieure en choisissant à bon escient le type de pelouse dont vous avez besoin. Tout dépend en effet aussi de son emplacement.

Les techniques de pose d’une pelouse

Comme susmentionné la pose d’une pelouse est facile et rapide. Désormais quelques entreprises vous proposent un devis gazon rouleau gratuit et personnalisé, s’adaptant à vos impératifs et à vos envies. Ce sont des gazons prêts à être installé qui se présentent sous forme de rouleau et que vous devez simplement déposer dans la zone concernée.
Avant la pose, il faut penser à nettoyer le sol de base avec minutie. Se débarrasser des résidus et des mauvaises herbes, mais surtout aplanir le sol est d’une importance capitale. Il en va de l’esthétisme du rendu. Après quoi, vous devez choisir à bon escient votre engrais afin de garantir le bon développement des plants. Les professionnels peuvent vous aider en ce sens. De nos jours, les critères de sélection sont : un engrais bio, respectueux de la nature, et efficace.
Il faudra également placer chaque rouleau les uns à côté des autres pour éviter les écarts. Il faudra en effet attendre quelques semaines pour que les gazons se lient entre elles et avec le sol. Un arrosage fréquent sera nécessaire pour y parvenir.

Faciliter l’entretien d’une pelouse : les astuces

La pose en elle-même est relativement facile. Mais il faut aussi entretenir votre espace extérieur pour que celle-ci n’impacte pas sur le confort et la modernité de votre maison. Pour ce faire, vous pouvez notamment compter sur les entreprises spécialisées qui proposent un devis gazon rouleau en ligne. Le prix des interventions fluctue selon les fréquences et les travaux à réaliser.
En règle générale, on pense directement au taillage de la pelouse quand il s’agit d’entretenir les gazons. Mais c’est loin d’être suffisant. Il faut aussi l’arroser, se débarrasser des mauvaises herbes et vérifier que certains plants ne sont pas en train de mourir. Si tel est le cas, un remplacement de ces derniers sera nécessaire.