Des stratégies pour prospecter de nouveaux clients en ligne

Des stratégies pour prospecter de nouveaux clients en ligne

1 décembre 2020 0 Par Sarah

Si vous avez une entreprise en ligne, la prospection n’est pas seulement essentielle pour votre croissance, elle est aussi vitale pour votre survie. La prospection vous aide à trouver des clients. Et avec les clients viennent les ventes pour alimenter votre trésorerie et vos bénéfices.

Qu’est-ce que la prospection ?

La prospection est l’acte ou les actions que vous effectuez pour trouver un prospect pour vendre vos produits et services.

Voici des stratégies que vous pouvez appliquer pour prospecter de nouveaux clients en ligne. Elles répondent essentiellement à la question « qui, quoi, où et quand » pour votre campagne de marketing.

Concentrez-vous sur votre public cible

Découvrez les attributs de votre clientèle cible et concentrez votre prospection sur ce public cible. Ces attributs peuvent impliquer certains types de données démographiques et psychographiques.

Il ne suffit pas de dire que votre client est d’un certain sexe, d’un certain groupe d’âge et d’une certaine tranche de revenus. Vous aurez plus de succès si vous connaissez également le type de mode de vie et les comportements de décision d’achat de vos clients pour identifier les prospects que vous devez cibler.

Créez une liste ciblée de prospects qui répondent aux caractéristiques de vos clients. Plus la qualité de cette liste est en rapport avec l’attribut de votre public cible, plus vous avez de chances de convertir vos prospects en clients.

Il existe quatre sources à partir desquelles vous pouvez construire votre liste cible.

Les références

 Demandez à vos clients de vous recommander des prospects. Les références sont souvent les prospects les plus faciles à convertir en clients. Vous pouvez établir la confiance et la crédibilité dès le départ, car votre prospect connaît le client qui vous a recommandé.

Réseau

 Recherchez des prospects parmi les personnes avec lesquelles vous vous connectez sur LinkedIn, Twitter, Google Plus et d’autres réseaux en ligne.

Visiteurs de sites web

 Les visiteurs d’un site web peuvent être une riche source de prospects pour votre entreprise. Si vous avez un formulaire d’adhésion par courriel sur votre site web, vous avez alors une liste de prospects qui ont visité votre site web.

Si vous n’avez pas de formulaire d’acceptation, faites-en une priorité.

Listes d’achats

Il faudra acheter base de données email pour les prospects en ligne. L’achat d’une liste d’adresses électroniques pour les prospects qui correspondent aux attributs de votre public cible est un bon moyen de remplir votre réserve de clients potentiels.

Créer un message convaincant

La qualité de votre message peut faire la différence entre un prospect qui vous ignore et un prospect qui vous contacte pour acheter votre produit ou service. Votre message communique ce que vous voulez dire à votre prospect pour le persuader d’acheter chez vous.

Il y a trois éléments à prendre en compte dans votre message. Il s’agit de :

  • Amener votre prospect à ouvrir votre message
  • Inspirez votre prospect à lire votre message
  • Obligez votre prospect à répondre à votre message.

Si votre message échoue dans l’un de ces trois domaines, il est fort probable que vous n’arriverez pas à conclure une vente.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi et comment les arnaqueurs par courrier électronique ont autant de succès ? Quand on y pense vraiment, beaucoup d’arnaqueurs vendent quelque chose dont vous n’avez pas toujours besoin ou envie. Pourtant, d’une manière ou d’une autre, ils sont capables de vous faire ouvrir, lire et répondre à leur message.

Vous pouvez susciter la curiosité dans vos messages. Vous pouvez le faire dans l’objet de vos courriels, dans vos messages électroniques ou vocaux, dans vos présentations de vente et dans vos conversations avec vos prospects. L’essentiel est d’identifier les éléments qui susciteront la curiosité de votre public. Lorsqu’il s’agit d’éveiller la curiosité de votre public, la règle d’or est de NE PAS donner la réponse. Obligez votre prospect à lire votre message et à y répondre pour connaître la réponse.

Découvrez ensuite, l’importance d’Instagram pour votre entreprise.