21 novembre 2024
économiser de l'argent

Avec un peu de recherche et de budget, la planification d’un voyage peut en fait vous donner un sentiment de soulagement et de contrôle qui rend l’escapade beaucoup plus amusante. Alors, voici sept étapes pour planifier un voyage à petit budget :

 

1. Planifiez votre budget de voyage.

C’est l’étape la plus importante et elle affectera le reste de votre processus de planification de vacances. Déterminez combien vous voulez dépenser pour tout des hôtels et de l’essence aux souvenirs et aux repas il n’est pas nécessaire que ce soit une tonne d’argent – il existe de nombreuses façons de planifier des vacances ou un séjour abordables.

 

2. Choisissez les meilleurs endroits où vous aimeriez aller.

À première vue, cela peut sembler être la partie la plus facile (et la plus amusante) de votre planification. Mais voici quelques questions que vous devez vous poser :

 

  • Quelles destinations rentrent dans mon budget ?
  • Ma destination a-t-elle une incidence sur le fait que je la planifie moi-même ou que je fasse appel à un agent de voyages ?
  • Vais-je conduire ou prendre l’avion ?

 

3. Recherchez les vols et les dates.

Lorsque vous planifiez votre voyage sachez que certaines périodes de l’année sont moins chères que d’autres tout le monde sait que les vols sont plus chers à l’approche des vacances mais il y a beaucoup d’autres facteurs qui déterminent le prix du vol ou de l’hôtel. Faites vos recherches jouez avec les dates et décidez du nombre de jours que vous pouvez vous permettre de passer sur place.

 

4. Recherchez les meilleures offres.

Vous trouverez sur Internet des sites qui vous permettront de faire des affaires sur les hôtels, les billets de parcs d’attractions, les voyages en avion, etc. Voici quelques bonnes ressources :

 

  • Google Flights
  • Groupon Getaways
  • Tripadvisor
  • Expedia
  • Scott’s Cheap Flights
  • Kayak

Assurez-vous de rechercher les meilleures offres après avoir établi votre budget et ce pour deux raisons: premièrement une fois que vous saurez où vous allez et combien vous voulez dépenser vous serez en mesure de rechercher des économies spécifiques et d’économiser de l’argent sur les autoroutes si vous décidez de partir en vacances par voie terrestre ensuite le fait de constater que votre budget est respecté lorsque vous trouvez une bonne affaire vous remonte le moral.

 

5. Commencez à économiser.

 

C’est ici que le problème se pose ! En travaillant et en économisant dès maintenant vous n’aurez pas à faire face aux paiements ou aux taux d’intérêt des cartes de crédit à votre retour. Servez-vous de votre voyage comme d’une source de motivation lorsque vous faites deux quarts de travail ou que vous travaillez en free-lance. Imprimez une image de votre destination (comme une belle plage ou une scène de montagne enneigée) ou enregistrez-la sur l’écran de votre téléphone pour vous rappeler ce que vous faites.

 

6. Créez votre itinéraire.

 

Pendant que vous économisez pour votre voyage vous pouvez aussi commencer à planifier les jours où vous ferez vos activités. Quelles excursions, visites et curiosités ferez-vous ? Quelles réservations devez-vous faire à l’avance ? Si vous faites beaucoup d’activités un jour avez-vous besoin de bloquer le jour suivant pour vous reposer et vous détendre ? Je pense qu’il est amusant d’aller de l’avant et de réserver certaines choses à l’avance j’aime savoir qu’elles sont payées et les rayer de ma liste. Utilisez Yelp ou Tripadvisor pour consulter les avis et les prix afin de vous assurer que vous n’allez pas exploser le budget de votre voyage.

 

  1. Allez-y et profitez de votre voyage !

 

Rien n’est pire que de payer des vacances pendant des mois après qu’elles soient terminées mais si vous prenez ces mesures pour planifier et budgétiser à l’avance vous éviterez ce casse-tête ensuite lorsque vous serez en voyage profitez-en ! Détendez-vous et profitez-en.

 

Ces sept étapes vous permettront d’éviter que les factures de vos vacances ne vous suivent jusqu’à la maison et que vous puissiez laisser la plage à la plage la raison pour laquelle plus de gens ne planifient pas de cette façon est qu’ils veulent la gratification instantanée ils veulent profiter maintenant et s’inquiéter de savoir comment payer plus tard cela conduit à des dépenses excessives et cela crée du stress et des regrets.Les vacances sont censées être amusantes pas stressantes faites donc un budget et ayez un plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *