Comment faire plaisir à sa maman ?

Comment faire plaisir à sa maman ?

9 octobre 2020 0 Par Joel

Une maman, c’est sacré. Raison pour laquelle on a souvent envie de la chouchouter. Pourtant, on a quelquefois un peu de mal pour trouver le moyen idéal de faire son bonheur. Pas de panique ! Il existe une pléthore d’idées pour faire plaisir à sa maman et lui montrer que vous tenez à elle. En voici quelques-unes.

 

Passez plus de temps avec elle

Nous le banalisons souvent, mais même si nous sommes devenus des adultes, nous resterons éternellement des enfants pour nos mères. Votre compagnie sera toujours la bienvenue surtout si vous ne vivez plus avec elle. Certes, un cadeau femme aura son charme, mais passer du temps avec elle fera également son grand bonheur.

 

Rendez-lui visite aussi souvent que possible. Il ne s’agit pas d’une visite en coup de vent, mais d’une vraie visite. Si cela est possible, libérez-vous et consacrez-y toute une journée. Pourquoi pas un week-end ? Profitez du moment pour prendre de ses nouvelles et voir comment elle s’en sort et essayez d’identifier ses besoins. C’est toujours mieux que le téléphone et cela lui fera grandement plaisir. Renouvelez cette expérience le plus possible.

 

Établissez une bonne communication avec votre maman

Quand on arrive à un certain âge, on se découvre peu à peu et parfois on se pose beaucoup de questions. Eh bien, dans la plupart de cas, les mamans sont toujours ravies d’y répondre. Cela prouve que vous lui faites confiance et que vous lui accordez de l’importance. Les mamans adorent ça !

 

Essayez d’établir une communication avec votre mère. Vous renforcez ainsi les liens. Posez-lui des questions sur elle et profitez-en pour lui confier vos inquiétudes et interrogations. Ces échanges mère-fils ou mère-fille font énormément plaisir à vos mamans, car elles se sentent plus proches de vous.

 

Offrez un instant de repos à votre maman

Ça fait toujours plaisir de se réveiller le matin et de n’avoir pas à se grouiller pour le petit déjeuner ni pour des courses. À cet effet, vous pouvez donner à votre mère du temps pour elle. Cela lui fera le plus grand bien.

 

Si maman fait tout à la maison (comme c’est le cas dans la plupart des maisonnées), il est primordial de lui accorder des moments de répit. Surprenez-la en vous occupant des tâches qu’elle avait l’habitude de faire dans la maison. Passez l’aspirateur, amenez vous-même vos linges à la machine, préparez et apportez-lui son petit déjeuner au lit. Elle n’en sera que ravie. Et si cela est possible, offrez-lui une séance de spa ou de massage pour lui permettre de se ressourcer.

 

Laissez-lui du temps avec ses petits enfants

Si vous avez des enfants, ça enchante toujours mamie de passer du temps avec eux. Vous ferez ainsi d’une pierre deux coups. En plus d’égayer les jours de votre maman, vos enfants auront la chance de découvrir les histoires de mamie. Les anecdotes croustillantes n’en manquent pas de même que les fameuses recettes secrètes qui vous faisaient tant saliver à votre époque.

 

Ce serait une expérience gagnant-gagnant, car vous aurez aussi plus de temps pour vous. S’il n’est pas possible d’amener vos enfants chez leur grand-mère, la technologie vous permet aujourd’hui, de pallier ce contretemps. Organisez des séances de vidéos chat entre vos enfants et votre mère. Cela ravira tout le monde.

 

Surprenez votre maman avec un bon cadeau

La fête des Mères est souvent l’occasion idéale pour faire le plus grand plaisir à votre maman. Si votre présence suffit parfois, pour lui faire plaisir, un petit cadeau ne sera pas de trop. Il sera encore plus apprécié s’il est choisi avec soin. Un cadeau femme, un bracelet ou un voyage, peu importe votre choix, soyez original !

 

Essayez de découvrir ses envies du moment en faisant votre petite enquête. Mettez un peu d’argent de côté et s’il le faut, faites participer la famille. Offrez-lui un cadeau inoubliable qu’elle puisse garder en souvenir.

 

Enfin, n’attendez pas toujours des occasions spéciales pour lui offrir un cadeau. Faites-lui livrer un bouquet de fleurs, ou si c’est possible, sortez manger un morceau ensemble.