Le marketing de la réputation combine la gestion de la réputation avec le renforcement de la marque. Il promeut le contenu positif de tiers, comme les critiques en ligne, les publications sur les réseaux sociaux et la presse traditionnelle pour améliorer votre réputation en ligne. Une meilleure réputation de marque offre plus d’opportunités. Le marketing de réputation est une opportunité de renforcer de manière proactive l’autorité et la réputation de votre marque, ce qui crée des opportunités plus positives et sert de ligne de défense contre le contenu négatif.
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En quoi consiste le marketing de réputation ?
Une campagne de marketing de réputation comprend la recherche, la stratégie, le développement Web, le contenu et la promotion. Une campagne type comprend les éléments suivants :
- Competitive intelligence
- Recherche d’environnement technique en ligne
- création des sites web de A à Z
- Analyse des écarts de stratégie/contenu et propriété
- Rédaction d’articles
- Rédaction d’articles dédiés aux réseaux sociaux
- Rédaction des nouvelles et de news
- Création des images
- Publication des commentaires
- Évaluations des avis
- Publication de contenu dans Wikipédia
- Créer une liste d’entreprises et de concurrences
- SEO audit
- Développement du contenu
- Développement
- Développement de pages Wikipédia
- Référencement de site Web
- Développement de propriétés Web supplémentaires
- SEO Promotion
- Suivi et amélioration
Quelle est la durée d’une campagne de marketing de réputation ?
Les services de marketing de réputation durent généralement au moins six mois et peuvent durer des années. La durée d’une campagne dépend des objectifs commerciaux et de l’environnement concurrentiel. Le premier mois d’une campagne est consacré à la recherche. La stratégie de marketing de réputation est présentée vers le début du deuxième mois. L’exécution des tâches commence immédiatement après l’approbation de la stratégie.
Quelles tâches sont généralement impliquées ?
La stratégie de marketing de réputation informe les tâches. Les tâches sont différentes pour chaque campagne. Voici quelques exemples :
- Analyse des écarts comparant votre marque à vos concurrents
- Configuration des profils Google et Bing manquants
- Mises à jour des pages Wikipédia existantes
- Conseils pour les cibles de relations publiques
- Conseils/exécution de référencement sur la page
- SEO off page tel que la création de liens
- Recherche et développement de micro-données/schéma
- Développement de domaine web spécial
- Amélioration des avis et des notes
- Content marketing
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Méthodes utilisées pour le marketing de réputation
- développement web
- Développement du contenu
- Sensibilisation des éditeurs
- Développement du panneau de connaissances Google
- Développement de Google My Business
- Développement de pages Wikipédia
- Référencement de site Web
- Balisage de schéma
- Amélioration de la vitesse des pages
- Image audit
- Lien audit/désaveu
- Création de liens
- Référencement local
- Google Mon entreprise
- Annonces locales
Frais de marketing de réputation
Le prix des services de marketing de réputation dépend du travail à aire et de la complication trouvée et peut durer de 1 mois au moins six mois. Les coûts pour des campagnes plus complexes peuvent être payés par mois ou plus, surtout si la campagne est de nature mondiale.