6 astuces pour nettoyer les fenêtres

6 astuces pour nettoyer les fenêtres

9 décembre 2020 0 Par Joel

Nous vous montrons ici 6 astuces pour nettoyer les fenêtres de manière simple et efficace. Vous verrez que cela ne demande pas beaucoup d’efforts.
Comme ils sont exposés à l’extérieur, ils se salissent facilement et cela signifie que nous devons leur donner un peu d’entretien. Cependant, ce n’est pas une tâche amusante ou agréable, mais tout a une solution. Pour vous faciliter cette tâche, nous partagerons avec vous 6 astuces pour nettoyer les fenêtres.

Plusieurs fois, vous vous préparez à les nettoyer, puis vous vous rendez compte qu’ils n’ont pas été comme prévus. Ensuite, la frustration nous décourage et nous pouvons reporter de plus en plus longtemps le nettoyage des fenêtres. Cette négligence rend votre maison, petit à petit, moins belle qu’elle le devrait. Surtout quand les visiteurs viennent.

Même si les sols, les meubles et les surfaces sont propres, si les fenêtres sont pleines de graisse, de poussière et d’autres types de taches de saleté, les espaces semblent négligés et désagréables. À ce stade, vous devriez commencer à dire au revoir à ces fenêtres sales et à appliquer les astuces dont nous discutons ici.

1. Le vinaigre, un allié infaillible

S’il est vrai qu’il existe de nombreux nettoyants qui produisent un effet similaire, l’action du vinaigre est vraiment efficace. De plus, ce n’est pas si ennuyeux quand il s’agit de le sentir. Contrairement aux produits chimiques, qui peuvent provoquer des allergies en raison de leurs fortes odeurs.

Le vinaigre permet d’éliminer facilement la saleté, de cette manière, nous n’avons pas à frotter les vitres à fond, mais simplement à glisser le chiffon ou le papier journal à travers le verre. De plus, le vinaigre nous permet d’obtenir une finition brillante et diaphane.

Pour nettoyer les fenêtres de manière simple et facile, il est recommandé de combiner une partie de vinaigre blanc avec trois parties d’eau chaude. Pour réduire l’odeur de vinaigre, vous pouvez ajouter une touche de jus de citron au mélange. Si l’odeur de vinaigre vous dérange beaucoup, vous pouvez également préparer la solution avec cinq parties d’eau au lieu de trois.

Si vous souhaitez toujours opter pour une option chimique commerciale, nous vous recommandons de les combiner. De cette façon, vous économiserez une partie du produit et cela durera plus longtemps. Mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans deux tasses d’eau et ajoutez une demi-cuillère à café de détergent liquide. Vous verrez avec quelle efficacité les taches ressortent. Pour plus des informations , contactez notre équipe miroiterie  77 .

2. Le chiffon de nettoyage des vitres

En matière de chiffons de nettoyage, le commerce vous offre de nombreuses options. Mais si votre truc est d’économiser, nous vous présentons d’autres alternatives. La chose la plus pratique que vous ayez sous la main est de nettoyer les fenêtres avec du papier journal. Ne laisse aucun résidu et permet une finition pleine et brillante.

En dehors de cela, vous pouvez frotter vos cristaux sans craindre de les rayer. Le journal laissera une couche invisible très fine qui empêchera vos lunettes de se salir facilement.

Il est fort probable que vous ayez déjà une éponge chez vous. Ceci est très efficace pour éliminer les résidus de détergent. Une astuce très pratique si vous ne disposez d’aucuns des éléments ci-dessus est d’utiliser les filtres à café. Ils ont presque la même polyvalence que le papier journal. De la même manière, vous aurez une finition brillante sans taches ni rayures.

3. Nettoyage des fenêtres par temps nuageux

Quel que soit le temps où vous vivez, il y a de fortes chances qu’il y ait un temps nuageux. C’est le jour dont vous devriez profiter pour nettoyer vos fenêtres. Si vous le faites par une journée ensoleillée, le soleil fera sécher la mousse nettoyante, produisant des marques disgracieuses. Ceci sans compter que vous vous exposerez au soleil, ce qui rend le travail le plus ardu.

4. Nettoyez les fenêtres très sales

Si vous n’avez pas nettoyé vos fenêtres depuis plusieurs mois, vous en avez probablement très sales. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser une éponge poreuse et de la nettoyer de haut en bas. Ceci pour éviter les gouttes d’eau. Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre pour polir le verre lorsqu’il est sec. Veillez simplement à ne pas pelucher le chiffon sur le verre.

Ouvrez les portes et les fenêtres

5. Vertical et horizontal

Vous avez fini de laver et de nettoyer vos cristaux à l’intérieur et à l’extérieur, mais vous n’êtes toujours pas satisfait du résultat. Il y a encore une tache qui ne finit pas de sortir. Vous vérifiez à l’intérieur et rien, alors vous regardez à l’extérieur et rien non plus. C’est un vrai cauchemar, mais ils ont une solution.

Nous vous recommandons, lorsque vous lavez vos vitres des deux côtés, de nettoyer d’un côté à l’autre à l’intérieur et d’effectuer des mouvements verticaux à l’extérieur. Cela vous aidera à éviter de devenir fou lorsque vous voulez savoir de quel côté se trouve une marque.

6. Pour les stores

Puisque toutes les fenêtres n’ont pas de verre, certaines sont des stores. Ceux-ci sont exposés à l’extérieur, ils doivent donc également être nettoyés. Mais les nettoyer est très facile. Vaporisez-les avec un spray antiseptique et utilisez un chiffon pour les nettoyer. N’oubliez pas d’utiliser un chiffon qui ne laisse pas de résidus.