Babyphone, les musts à savoir
Le babyphone fait depuis toujours partie intégrante des must have dans la liste des accessoires de puériculture. C’est un appareil de surveillance qui peut désormais se décliner en plusieurs sortes. Vous avez notamment les appareils classiques, avec deux talkies-walkies uniquement ou les appareils avec une caméra HD. Tout dépend de vos envies, de vos besoins, mais aussi de votre budget.
Comment bien utiliser le babyphone ?
Le babyphone est relativement facile à utiliser. Dans le kit, vous aurez toujours deux appareils. L’un sera à placer dans la chambre de bébé. L’autre devra être avec vous en permanence ou être du moins à portée de vue. Le but étant de permettre d’entendre n’importe quel bruit venant de la chambre de bébé et d’intervenir rapidement en cas de problème.
De nos jours, la majorité des parents penchent davantage pour le babyphone vidéo. Et pour cause, avec ce dernier, vous ne faites plus uniquement qu’entendre les bruits. Vous aurez une vision périphérique de la chambre de bébé. Ce qui vous rassurera davantage. Via l’écran de 7 pouces, vous aurez une idée précise de ce qui se passe dans la pièce. Cette dernière dispose même d’un espace de stockage de donnée qui vous permettra de garder une trace de tout ce qui s’est passé. C’est un appareil qui reste utile même quand vous aurez une nounou à la maison.
Comment choisir son babyphone ?
Plusieurs marques et types de babyphone sont désormais à portée de clic sur les plateformes dédiées. À vous de faire le bon choix. Vous ne devez pas uniquement vous baser sur le prix des accessoires pour ce faire, bien que vous ayez un plafond de budget à respecter.
Pour les appareils classiques, la portée des talkies-walkies est entre autres un détail important. Il en va de votre confort d’utilisation. En outre, vous devez vérifier la qualité des sons diffusés. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que d’essayer les appareils.
Pour les babyphones vidéo, vous devez comparer la qualité des images ainsi que les performances des caméras en plus de la distance de portée des deux bornes de surveillance. Dans la mesure du possible, on vous conseille les appareils haut de gamme avec une caméra HD, vision nocturne, une portée de 700 m en moyenne, et une capacité de tournage sur 360 °.
Où acheter son babyphone ?
Le babyphone est un appareil tendance actuellement. Vous n’aurez donc pas de mal à en trouver de toutes les tailles et de tous les types sur les plateformes de vente en ligne. Faites davantage confiance aux sites dédiés aux articles de puéricultures.
Les prix sont différents d’un site à un autre. Prenez le temps de comparer les offres avant de conclure une vente. Vous profiterez d’un meilleur rapport qualité-prix. Bien évidemment, les tarifs varieront aussi selon la marque et le modèle ainsi que les performances de l’appareil. Fiez-vous aux fiches produits pour faire le tri entre les différentes possibilités.
Même en achetant en ligne, sachez que vous avez la possibilité d’essayer les appareils de surveillance de ce genre. En effet, les sites proposent un retour gratuit des appareils si nécessaire.