14 décembre 2024
dentiste à Lausanne

dentiste à Lausanne

Quel est le véritable rôle de l’émail dentaire ?

En général, l’émail dentaire assure une bonne mastication des nourritures entrées dans la bouche tout en protégeant les dentitions à l’encontre de toutes sortes d’agressions provenant de l’extérieur (pression, acidité, froid, chaleur, etc.). Même si le vieillissement représente la principale cause de l’érosion des dentures, l’alimentation marque également un autre facteur. L’émail est légèrement poreux et se remplit de ce tout ce que vous mangez. C’est pourquoi, dès lors que vous mâchez des composants colorés comme le chocolat, les fruits rouges, les betteraves ou autre, les dentitions prennent immédiatement une couleur foncée. Pour faire disparaitre celle-ci, un geste simple de brossage peut faire l’affaire. En revanche, certaines substances comme les sucreries, les sauces ou encore certaines boissons comme le thé ou le café tache aussi les dents et leur donne une teinte terne marronnée ou jaunâtre avec le temps. Pour redonner de la blancheur, de la vitalité et de la clarté aux dents, il existe des produits comme le peroxyde d’hydrogène idéal pour le blanchiment ou des remèdes naturels non abrasifs efficaces.

Quelles sont les vertus du citron ?

Le citron associé avec le bicarbonate de soude marque la formule idéale pour avoir un sourire éclatant. En raison de son acidité, le citron possède des propriétés pouvant redonner de la blancheur aux dentitions et favorisant leur brillance. Le citron contient également de la vitamine C qui peut renforcer et assainir les gencives. Afin de procéder au traitement de vos dents avec du citron, vous pouvez extraire le jus de ce fruit et laver vos dents avec avant de les rincer à l’eau tiède. Pour en savoir plus, il est important de déposer une faible quantité de bicarbonate de soude dans le jus d’un demi-citron. Vous obtiendrez en effet une pâte. Brossez vos dents avec cette dernière trois fois par mois au maximum.

Comment le charbon végétal peut blanchir les dents ?

Le charbon végétal est obtenu suite à la carbonisation de nombreuses variétés de bois. Il est servi depuis plusieurs décennies afin d’avoir des dents blanches. D’ailleurs, cette formule n’est pas dangereuse pour la santé. Pour bénéficier des bienfaits du charbon naturel sur les dentures, il faut ajouter une petite pincée de poudre de charbon végétal à son dentifrice et brosser et rincer les dents avec cette formule. Une autre astuce sert d’imbiber le coton-tige de liquide et verser la poudre de charbon végétal là-dessus avant de frotter ses dents ou les parties entachées.

Quels sont les différents types de dentiste à Lausanne ?

De nombreux types de spécialités dentaires existent. Chaque dentiste spécialisé travaille en effet dans un champ d’expertise particulier. Il est nécessaire de les connaitre afin que vous puissiez soigner vos dents chez le meilleur dentiste à Lausanne. Dans ce cas, il existe :

  • Le chirurgien maxillo-facial et buccal
  • Le dentiste pédiatrique
  • Le spécialiste dans le domaine de l’endodontie
  • Le médecin-dentiste buccal
  • Le professionnel de l’orthodontie
  • L’expert en matière de parodontie
  • Le médecin spécialisé en matière de pathologie maxillo-faciale et buccale
  • Le professionnel en prosthodontie
  • Le radiologue buccal et maxillo-facial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *