Les animaux attirent naturellement les humains, qu’ils soient mignons ou non. Selon les études menées, les consommateurs captent plus vite les messages lorsqu’ils sont véhiculés par des bêtes. C’est pourquoi nos amis les bêtes sont de plus en plus utilisés pour devenir des moyens d’accroche. En parallèle, les entreprises de location animaux se font nombreuses pour répondre aux besoins croissants des clients. Il est désormais facile de trouver un professionnel dans le domaine pour louer un animal acteur. Mais pourquoi donc intégrer les animaux dans vos publicités ? Les raisons sont multiples, mais en général, ceux-ci permettent aux publics de mieux comprendre la communication.
Les petites bêtes sont captivantes
Depuis longtemps, les chiens et les chats sont connus pour être les compagnons des êtres humains. Mais l’homme n’est pas uniquement attiré par les animaux de compagnie. Certes, ces derniers sont les plus proches et les plus fidèles amis des humains. Mais plusieurs individus apprécient également les espèces sauvages et exotiques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les professionnels ont créé le zoo.
Par ailleurs, certaines bêtes disposent de qualités naturelles qui sont adaptées aux besoins des humains. Il y en a qui sont loyaux, d’autres sont de bonne compagnie, et certains sont obéissants. En un mot, les animaux peuvent être attachants. De ce fait, une bête peut provoquer une réaction émotionnelle forte chez les humains. C’est pourquoi il est avantageux de les intégrer dans vos réclames publicitaires, même pour un court passage. Utiliser un bestial mignon ou drôle va largement permettre à votre marque de s’identifier et de se différencier sur le marché. Mais pour cela, il est essentiel que celui-ci soit correctement entraîné et issu d’une agence expérimentée en location animaux.
Les animaux ont des caractéristiques adaptées
Bien qu’ils ne soient que des bêtes, les animaux disposent de caractéristiques souvent adaptées aux messages à faire passer. Ainsi, associer ces particularités animalières aux produits ou services pourra agréablement marquer l’esprit de l’audience. Ce n’est pas pour rien que les grandes marques ont intégré des animaux dans leurs publicités. Duracell a par exemple utilisé un lapin dans son spot parce que ce dernier est rapide, comme son produit. Ou encore, Ferrari a exprimé la puissance de ses véhicules par un cheval. Les consommateurs comprennent instinctivement la communication et captent rapidement le message lorsqu’il est associé à un caractère animal.
Cela dit, il est aussi possible que la bête n’ait pas de lien direct avec le produit ou le service. D’ailleurs, les entreprises de location d’animaux entraînent ces bêtes pour qu’ils puissent jouer tous les rôles demandés. Il peut ainsi être efficace d’utiliser un animal drôle ou mignon pour jouer un rôle contradictoire. Cela va permettre à votre marque d’être plus identifiable et de se différencier des concurrents. C’est par exemple le cas du singe de Kipling, ou du pingouin de Linux. Pour dire que le lien avec le produit ne doit pas nécessairement être évident pour que le message passe.
Les animaux sont tendres
En plus d’être reconnaissables, les petites bêtes dégagent aussi un aspect de tendresse très mignon. Que ce soit à la télévision, sur des sites ou dans les réseaux sociaux, voir des photos d’animaux attendrissants capte rapidement l’attention de l’audience. Il s’agit surtout d’une question psychologique. Lorsque les humains regardent quelque chose de mignon, le cerveau produit naturellement de la dopamine. Cette dernière réduit le stress et l’hostilité, ce qui rend plus heureux. Il est donc plus facile d’apprécier un produit ou un message véhiculé à travers un petit animal mignon et tendre.
En outre, les êtres humains, surtout les femmes et les enfants, sont particulièrement attirés par des choses gracieuses. Par exemple, si vous réalisez une publicité d’un produit pour bébé, l’associer à un petit lapin peut être efficace. L’enfant va tout de suite capter la petite bête et va se souvenir de votre produit à partir de celle-ci. D’autant plus si vous travaillez un peu l’apparence de l’animal. Il en est de même pour les femmes. Les petits animaux mignons réveillent directement leur instinct maternel. Ce qui leur permet de mémoriser facilement la publicité et le produit en même temps. Mais encore faut-il que la bête puisse jouer convenablement et efficacement son rôle de mignon. Heureusement, les professionnels de la location d’animaux déploient souvent des dresseurs aguerris et expérimentés pour entraîner les animaux. Vous pouvez ainsi garantir la réussite de votre projet en choisissant vos bêtes dans des boîtes réputées et expérimentées.
Les animaux ont un impact émotionnel
Dans la majorité des cas, nos amis les bêtes ont une grande influence sur notre émotion. De fait, les utiliser dans les publicités pourrait inciter vivement le public à acheter un produit ou un service. Plus encore, si l’animal en question est un chien. Ce dernier qui est considéré comme le meilleur ami de l’homme. Autrement, les chats sont aussi un sujet favori des spots publicitaires. Vous pouvez par exemple intégrer cet animal dans une réclame publicitaire de produit pour chat. Dans ce cas précis, vous pouvez différencier la bête par son anthropomorphisme. Et vous pouvez miser sur les jeux de mots pour le comparer à un compagnon humain. En fait, tout dépend de votre créativité. Les animaux, s’ils sont bien dressés dans un centre de location d’animaux, pourront être des acteurs très actifs.
Pour conclure, il est important de comprendre le public pour qu’il puisse comprendre à son tour votre message. Dans tous les cas, vous aurez compris que les publicités contenant des animaux vont plus droit au cœur. Et ce, quelle que soit l’espèce que vous utilisez. Tous les moyens sont possibles, que vous misiez sur le contraste ou sur la cohérence. Le tout est de trouver la bonne mise en scène pour faire passer le message de façon fluide. Bien entendu, un spécialiste en location animaux peut vous aider dans le choix de la bête. D’autant qu’il déploie des moyens efficients pour dresser les animaux selon le rôle attendu. Mais la façon dont vous intégrez le bestial dans vos spots est aussi cruciale pour la réussite de ceux-ci. Quoi qu’il en soit, trouvez l’animal qui vous convient et intégrez-le de façon convenable dans votre communication pour savourer son succès.