Les meilleurs endroits en Europe pour camper en bord de mer
L’été est là et vous pouvez enfin faire ce que vous avez voulu faire toute l’année : aller à la plage ! Avec votre roadsurfer, vous pouvez facilement atteindre n’importe quel littoral. Le bruit des vagues, les surfeurs audacieux, les criques scintillantes et les pieds dans le sable : l’été au bord de la mer est et reste pour beaucoup le meilleur moment de l’année. Vous trouverez ici des informations sur le camping en bord de mer et quelques conseils sur les meilleurs endroits pour votre camping-car près de la plage. Il ne vous reste plus qu’à louer votre roadsurfer, à enfiler votre maillot de bain et c’est parti, les canards.
Camping en bord de mer – France
En France, vous avez également un large choix de plages pour vos vacances en bord de mer – la côte atlantique sauvage ou les plages de sable blanc de la Côte d’Azur. À Mima et Papinou, vous pouvez dormir près de la « Plage de Pornic » et de la « Plage de Vendée ». Si, de temps en temps, vous avez besoin de retourner à la civilisation, Nantes n’est qu’à 30 minutes en voiture. Le camping de la ferme se trouve à quelques kilomètres d’une plage de sable et constitue un point de départ idéal pour les sentiers de randonnée et autres destinations des environs. Si vous souhaitez faire du camping en bord de mer dans le sud de la France, nous vous recommandons des endroits où passer la nuit, comme le Camp du Domaine. Vous pourrez y dormir les pieds dans le sable et partir à la découverte de la Côte d’Azur avec Cannes, Saint-Tropez et Nice. Et à Brétignolles-sur-Mer cliquez ici sur ce lien.
Camping au bord de la mer – Allemagne
Si vous souhaitez visiter l’Allemagne tout en étant proche de la mer, vous avez plusieurs possibilités sur la mer du Nord et la mer Baltique. Les surfeurs ont tendance à préférer les vagues de Sylt ou de St. Peter-Ording. Vous pouvez aussi aller à la mer Baltique, à la plage de Darß. La plage ouest est l’une des plus belles d’Allemagne, avec une touche caribéenne unique. À Regenbogen Prerow, vous trouverez un parking au milieu des dunes avec un accès direct à la plage. Depuis le camping « Zur Kühlung », vous avez une vue spectaculaire sur la côte du Mecklembourg, avec des divertissements pour petits et grands.
Camping au bord de la mer – Belgique
La Belgique est idéale pour un roadtrip en camping-car vers la mer, la mer du Nord. Le littoral, long de 65 km, a beaucoup à offrir. De Panne, Nieuwpoort, Ostende et Blankenberge sont quelques-uns des lieux de baignade favoris et sont également idéaux pour voyager avec votre animal de compagnie – il y a beaucoup d’endroits pour courir. Vous trouverez de nombreux campings magnifiques, comme le Kustpark Strand Westende, qui propose un programme d’animation pour les enfants et une aire de jeux dont personne ne se lassera jamais.
Camping en bord de mer – Espagne
L’Espagne est un choix parfait pour camper au bord de la mer, même en hiver. La Costa Cálida est considérée comme l’une des destinations les plus chaudes d’Europe, même en hiver, et bénéficie de plusieurs heures d’ensoleillement toute l’année. Au Spot de espacio natural à côté de la plage, à La Marina (Alicante), vous dormirez sous les étoiles et tout près de la plage du même nom. C’est un endroit idéal pour se détendre à l’ombre des palmiers et profiter d’une baignade sur la plage. Une visite à Majorque ne doit pas non plus être manquée. Il est préférable d’y aller au début de l’été ou en automne, avant qu’il n’y ait trop de monde. Une fois sur place avec votre camping-car, vous pourrez passer la nuit à Finca Bucolica. Cet endroit dispose même d’une piscine, mais si vous préférez la mer, vous pouvez facilement rejoindre les plus belles plages de la partie orientale de l’île depuis cet endroit.
Camping au bord de la mer – Italie
L’Italie ne passe pas non plus inaperçue lorsqu’il s’agit de camper au bord de la mer. Nous recommandons le Camping 5 Terre à Cinque Terre. C’est le lieu idéal pour profiter de la Dolce Vita dans l’une des destinations préférées des Italiens. Si vous décidez de séjourner en Toscane, visitez le Camping Dolce Sole. De là, vous atteindrez non seulement l’eau rapidement, mais aussi Pise, Florence ou Sienne. Et si vous préférez camper un peu plus loin des centres touristiques, nous vous recommandons le Camping Nature Apulien. Dans cette région, vous trouverez de belles plages, des paysages naturels et des villes historiques.