La popularité et le succès du marché immobilier à Dubaï sont bien documentés. Toutefois, Bahreïn – qui est l’un des marchés immobiliers les plus prometteurs du Moyen-Orient – est peu connu et souvent négligé.
Bahreïn a un marché de l’immobilier de luxe petit mais bien établi.
Les récents changements apportés à la législation autorisant la propriété étrangère détenue par des étrangers dans certains développements immobiliers à Bahreïn ont suscité un regain d’intérêt des investisseurs et des consommateurs pour le royaume.
Le royaume de Bahreïn abrite depuis longtemps une grande communauté d’expatriés, composée principalement d’immigrés originaires du Royaume-Uni, d’Europe et des États-Unis. Les expatriés vivant à Bahreïn jouissent généralement d’un niveau de vie incroyablement élevé, d’un revenu substantiel en franchise d’impôt et d’un style de vie inimitable de luxe – et le type d’hébergement qu’ils recherchent est devenu le style emblématique de l’immobilier actuellement en vente aux acheteurs étrangers. En effet, les développements immobiliers où la propriété de propriété franche étrangère est autorisée à Bahreïn incarnent la qualité et l’opulence.
Une économie pas seulement liée au pétrole.
Au cours des dernières années, Bahreïn s’est efforcé de diversifier son économie loin du pétrole en se concentrant sur cinq secteurs d’activité principaux; à savoir les services commerciaux et financiers, le tourisme, les technologies de l’information, les soins de santé et l’éducation et les télécommunications. En conséquence, de nombreuses autres sociétés multinationales ont établi des bases et des sièges dans le royaume, ce qui a créé davantage d’emplois et attiré davantage de cadres internationaux et leurs familles à Bahreïn.
Cet afflux de résidents étrangers dans le royaume de Bahreïn a eu pour résultat un secteur de l’immobilier locatif en plein essor, qui a également contribué à soutenir une économie déjà incroyablement prospère. Récemment, les autorités bahreïniennes ont commencé à prendre conscience du potentiel du secteur immobilier si elles permettaient la propriété étrangère en pleine propriété, ce qui a conduit à des modifications législatives et constitutionnelles et a été récompensé pour sa clairvoyance par la création d’un marché immobilier extrêmement populaire et prospère.
les expatriés sont eu aussi concernés par le droit à la propriété.
C’est un fait que de nombreux expatriés vivant à Bahreïn tirent pleinement parti de leur droit de posséder des titres de propriété en pleine propriété sur des biens immobiliers. De plus, il est de plus en plus nécessaire de louer des logements de qualité à Bahreïn, ce qui fait monter les prix des loyers à la hausse. Ces deux faits signifient que les investisseurs immobiliers disposent d’un marché immobilier propice à l’exploration à Bahreïn, avec des revenus immédiats réalisables du secteur locatif et la libération et la réalisation d’une plus-value en capital facile à réaliser avec un marché avide de revente de propriété.
Par conséquent, les investisseurs immobiliers recherchent un marché offrant plus de possibilités d’expansion que Dubaï, un marché tout aussi populaire auprès des expatriés que Dubaï et un marché offrant une propriété aussi magnifique que Dubaï n’a pas besoin d’aller plus loin que Bahreïn.