Les étapes pour une pose d’extension en bande adhésive
Il n’est pas du tout difficile de poser une extension en bande adhésive par rapport aux autres types d’extensions. La réussite de cette pose repose sur le suivi des étapes bien précises. Pour poser une extension en bande adhésive, vous devez d’abord choisir la bonne extension. Ensuite, vous devez la préparer avant de passer à son installation sur votre tête.
Choisir votre extension en bande adhésive
La pose d’une extension en bande adhésive commence par le choix de l’extension en question. Sur https://www.remyhair.fr/295-extension-bande, vous avez largement le choix puisqu’il y en a de toutes les sortes et pour tous les goûts. D’un côté, il faut définir les caractéristiques que vous voulez pour votre extension. Le type de cheveux dans une extension adhésive peut être naturel, artificiel ou semi-naturel. Elle peut être lisse, ondulée, frisée. L’extension peut être longue, courte, mi-longue, carrée, etc. Elle peut avoir différentes couleurs comme le brun, le blond, le rouge, le violet, etc. De l’autre côté, il faut vérifier la qualité de votre extension en bande adhésive. Cette qualité se voit à travers la texture de l’extension. Cette dernière doit être brillante. Cette qualité se voit également à travers la densité de l’extension. Avec une bonne densité, elle sera résistante et confortable. Cette qualité se voit aussi à travers l’invisibilité de l’extension. C’est celle qui ne se voit pas lors de son port qui est de bonne qualité parce qu’elle se fond donc parfaitement aux vrais cheveux.
Préparer votre extension en bande adhésive
Par la suite, la pose se poursuit par la préparation de l’extension de cheveux adhésive à poser. Au premier abord, vous allez nettoyer votre extension. Cela se fait obligatoirement avant d’en poser. Pensez à utiliser les produits adéquats au type d’extension adhésive que vous avez. Sinon, vous allez dégrader votre extension. Pensez également à nettoyer votre chevelure naturelle. Le cuir chevelu doit être bien propre pour une bonne adhésion d’extension de cheveux dessus. Par ailleurs, vous allez démêler votre extension de cheveux en bande adhésive. Évitez les nœuds dans la bande de cheveux. Cela risque de compromettre la beauté de votre extension une fois qu’elle est posée. Le coiffage des extensions doit se faire avant et après le port des extensions. Ce sont des préparations qui consistent à coiffer et à rendre propre les extensions en bande adhésive. Ainsi, la pose de l’extension sera meilleure.
Installer votre extension en bande adhésive
Enfin, lorsque vous êtes bien préparé, il est temps de passer à l’installation de l’extension. Cette pose d’extension en bande adhésive est très simple puisqu’elle se fait en sandwich. Il s’agit ici de placer une mèche de cheveux très fine entre les deux adhésifs. L’autre partie de l’adhésif est à placer en dessous de la mèche de cheveux. Généralement, le placement de cet adhésif se fait tout près des racines. Faites en sorte que les adhésifs soient bien positionnés. Après, vous allez appuyer sur les cheveux pour les coller à la bande. Ce sont des étapes de pose bien simples qui ne nécessitent pas obligatoirement l’aide d’un professionnel dans le domaine. Mais si vous êtes débutant, vous pouvez recourir aux services d’un pro qui vous apprendra à poser votre extension en bande adhésive.