Avec la flambée des prix du pétrole et du gaz naturel et la terreur des hivers longs, froids et coûteux, un intérêt renouvelé pour la maîtrise des coûts de chauffage a été suscité. Les propriétaires sont passionnés par la compréhension des méthodes d’économie d’énergie. Si vous êtes dans ce bateau, pris dans des eaux froides, voici quelques conseils pour vous aider à économiser de l’énergie.
Opter pour la bonne solution pour se chauffer.
Si vous vivez dans une maison avec un appareil de chauffage âgé de plus de 20 ans, vous avez peut-être déjà essayé la méthode consistant à «acheter un pull» pour garder au chaud. C’est certainement une approche, mais ces jours-ci, la mise à niveau du système de climatisation de votre maison est une bien meilleure option. Elle est de bon augure pour vous ici et maintenant, et à long terme, si vous décidez de vendre votre maison. De plus en plus d’acheteurs de logements recherchent des logements dotés de systèmes économes en énergie déjà en place. Pensez donc à ces améliorations comme un investissement à long terme dans la valeur de revente de votre maison, ainsi qu’une alternative rentable et écologique à votre système de conditionnement actuel.
Maintenant, avec ce vieux collier de fournaise bouffant et gonflant, il n’est pas aussi efficace qu’il puisse l’être, quel que soit le type de carburant utilisé. Les nouveaux générateurs d’air chaud à gaz sont à rendement moyen (78 à 82%) ou élevé (89 à 96%). Bien que les produits à haute efficacité puissent coûter jusqu’à 1 000 USD de plus que les produits à efficacité moyenne, les coûts supplémentaires seront réduits dans quelques années, car ils consommeront moins de carburant. Et vous serez la grenouille la plus verte du bloc, émettant moins d’émissions nocives dans l’atmosphère. « C’est tellement facile d’être vert », murmura Kermit, une fois qu’il a amélioré sa fournaise.
Il existe encore une fois des produits beaucoup plus efficaces sur le marché des générateurs à mazout.
Mais, une fournaise au mazout doit être associée à une bonne cheminée, ce qui peut être un coût supplémentaire à garder à l’esprit. Veuillez noter que le chauffage électrique coûte toujours plus cher que le mazout et le gaz, bien qu’une combinaison intelligente du chauffage central au poêle à bois et d’un chauffage électrique puisse être rentable.
Laissez-le s’écouler: changez vos filtres!
Qu’ils soient jetables ou lavables, tous les systèmes de chauffage / climatisation à air pulsé utilisent des filtres. Et, ces filtres doivent être maintenus et modifiés. Certains filtres nécessitent des modifications mensuelles alors que d’autres durent jusqu’à trois mois et dépendent en grande partie des conditions de votre maison. Un filtre sale limitera le flux d’air et avec des filtres encrassés, vous bloquez la chaleur qui autrement vous garderait bien au chaud. Faites-vous une faveur et suivez le changement régulier de vos filtres de chaleur. C’est un moyen assez simple d’améliorer votre efficacité énergétique et de réduire vos coûts.
Pompez-le: installez une pompe à chaleur
Les pompes à chaleur à air sont les plus courantes et sont généralement utilisées avec un système de chauffage de secours. En termes de fonctionnement, une pompe à chaleur fonctionne en extrayant de la chaleur de l’extérieur et en la faisant entrer (en mode thermique), en extrayant la chaleur de l’intérieur de la maison et en la libérant à l’extérieur. (en mode de refroidissement). Le roi des pompes à chaleur, cependant, est le sol et la source d’eau, ou géothermique. Et même si l’investissement initial peut être important, les économies réalisées seront substantielles à long terme. Ces pompes consommeront 25 à 50% moins d’énergie que les systèmes de conditionnement classiques.
En fin de journée, une autre méthode simple pour vous aider à réduire vos factures de chauffage consiste à surveiller les niveaux de température définis dans votre maison. La température ambiante est généralement d’environ 20 degrés Celsius (68 degrés Fahrenheit). Bien sûr, vous seul pouvez décider où placer le cadran. Toutefois, si vous préférez éviter la méthode de conservation de l’énergie hivernale «enfilez un pull», vous pouvez envisager d’investir dans un système de climatisation amélioré qui vous apportera de la chaleur aujourd’hui et constituera un investissement judicieux dans la valeur de revente. de votre maison.