5 novembre 2024
Zoom sur la séance de kinésiologie

Si vous débutez en kinésiologie, vous avez probablement été initié à la thérapie par un ami ou un membre de la famille qui s’est extasié sur les résultats qu’ils ont obtenus mais qui a peut-être manqué de détails sur le processus. C’est le mélange unique et moderne de ces techniques pour fournir un traitement de nature holistique. Vous pouvez vous sentir un peu incertain quant au fonctionnement de la thérapie.

Vous vous demandez peut-être si cela fonctionnera pour moi ? La kinésiologie se concentre sur le corps, l’esprit et l’esprit et les liens entre le corps physique, le stress émotionnel et biochimique. Étant donné que la kinésiologie s’attaque aux causes profondes des problèmes à l’aide de tests musculaires, le traitement complet d’un problème peut prendre moins de séances que de nombreuses autres thérapies.

Quels sont les avantages d’une séance de traitement de kinésiologie?

Chaque personne est belle, unique et différente et chaque corps réagit différemment à une séance de kinésiologie. Mais de manière générale, les bienfaits que vous pourrez avoir lors de la séance de kinésiologie sont :

  • Aligné sur la passion et le but, avec une direction pour aller de l’avant
  • Un sens de la connaissance et de la sagesse intérieure, faire confiance à l’intuition
  • Être pleinement présent et détendu dans le moment
  • Clarté et sensation de légèreté et d’élévation
  • Confiance et dignité en soi et en ses capacités
  • Plein d’énergie et de vitalité
  • Sûr de soi et capable de prendre ses propres décisions
  • Maîtrise de soi autour de la nourriture, ne plus « avoir besoin » d’aliments sucrés en cas de stress
  • Dormir calmement et sereinement toute la nuit
  • Fidèle à soi, capable d’être juste soi-même
  • Humeur et énergie positives élevées

Que se passe-t-il dans une session ?

Une fois que vous aurez réservé votre séance de kinésiologie, vous recevrez par courriel un formulaire d’admission à remplir en vue de votre rendez-vous. Cela vous donne l’occasion de réfléchir à vos objectifs et d’examiner comment d’autres domaines de votre vie pourraient être liés à votre préoccupation actuelle.
Lorsque vous assisterez à votre première séance de kinésiologie, votre praticien discutera de votre problème et dressera un historique qui couvre de nombreux aspects de votre santé. Votre cabinet vous aidera ensuite à définir ce que vous souhaitez obtenir du traitement. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez, beaucoup de gens viennent à leur première séance sans être clairs.
Lorsque le stress est localisé, votre kinésiologue peut utiliser un certain nombre de techniques basées sur la médecine vibrationnelle, notamment la tenue de points d’acupuncture, l’utilisation d’essences florales ou d’outils sonores pour corriger le déséquilibre et débloquer les voies énergétiques «bloquées» et aider à rétablir l’équilibre du système. Votre session doit se terminer par un aperçu de ce qui a été réalisé au cours de la session et un résumé de tous les devoirs pertinents ou des changements de style de vie nécessaires. Afin de tirer le meilleur parti de votre séance de kinésiologie, assurez-vous d’être clair sur vos objectifs de dépenses.

À quelle fréquence ai-je besoin d’une séance de kinésiologie?

Cela dépend totalement de vous, depuis combien de temps vous avez les symptômes ou le stress et à quelle vitesse votre corps réagit à la séance. En général, les kinésiologues suggèrent à ses clients de revenir ou de se connecter en ligne pour des séances de kinésiologie deux semaines après leur première séance initiale. Cela, pour continuer à travailler sur les facteurs de stress afin que l’équilibre continue de se maintenir et que vous vous sentiez un soutien continu.
Une autre séance est normalement de 2 à 3 semaines après le deuxième rendez-vous, puis d’autres séances de 4 à 6 semaines par la suite jusqu’à ce que les facteurs de stress aient disparu et que vous vous sentiez équilibré, en contrôle et capable de gérer votre propre guérison de manière indépendante. En général, il faut réaliser trois à cinq séances de kinésiologie pour éliminer un stress ou un déséquilibre particulier et pour s’attaquer à la cause profonde du stress créant le déséquilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *