Braver l’épreuve « trouver un logement à Paris » n’est pas facile. Passée cette étape, il faut préparer le déménagement. Où trouver des cartons ? Comment emballer les affaires ? Où trouver du coup de main pour le déballage ? Voici quelques astuces pour réussir son déménagement à Paris.
La question des cartons
Déménager rime avec recherche de cartons pour emballer ses affaires. Il est vrai que vous pouvez toujours acheter ces accessoires pour vous faciliter la vie. Cependant, il faut avouer que déménager à Paris coûte cher. C’est pourquoi il s’avère judicieux de se procurer des cartons gratuits pour alléger le coût.
Plusieurs options s’offrent à vous pour avoir des cartons déménagement gratuits. D’abord, il y a les fast-foods comme KFC ou Mc Donald qui ont en stock des cartons utilisés préalablement pour la livraison de leurs produits. Idem pour les pharmacies qui possèdent également beaucoup de cartons ayant contenu des médicaments.
Les grands magasins et les supermarchés sont aussi une option intéressante. Ils reçoivent régulièrement des livraisons dans des cartons et il suffit de demander à un employé où et comment récupérer des cartons vides dans ces lieux.
Emballer ses affaires avec efficacité
Maintenant que le problème des cartons est réglé, il faut savoir emballer les affaires avec dextérité. L’idée ici est de faire des cartons résistants qui ne risquent pas de s’éventrer pendant le déménagement. Il faut aussi savoir les organiser afin de faciliter leur déballage une fois arrivé dans votre nouvelle maison à Paris.
Aussi, placez toujours au fond du carton les objets plus lourds. Cela permet de garder l’équilibre et de ne pas écraser les objets légers. Essayez aussi autant que possible de remplir à rebord les cartons pour éviter tout encrassement. Ajoutez des linges ou des journaux pour remplir les cartons à moitié vide. N’hésitez pas non plus à renforcer les angles de chaque carton avec du ruban adhésif.
Pour faciliter la tâche des personnes qui vous aident à déménager à Paris, pensez à signer sur chaque carton le « haut » et le « bas ». Cela permet également d’éviter la casse des objets dans chaque boîte.
Un coup de main pour un déménagement à Paris
Solliciter famille et amis à vous aider à transporter vos affaires pendant le déménagement peut être une bonne idée. Il faut toutefois reconnaître qu’à Paris comme ailleurs, la plupart des gens sont toujours occupés. Seuls aussi de très rares déménageurs acceptent d’aider leur client pour cette opération.
Heureusement qu’aujourd’hui, il existe des applications comme « helpy » pour trouver un coup de main rapide. Facturée à 18 euros l’heure, la prestation vous permet même de réserver un gros bras avec une camionnette pour le déménagement à partir de 49 euros. En comparaison avec les offres des sociétés de déménagement, cette solution est l’idéale pour déménager à Paris sans vous ruiner. Avec cette option, vous allez payer 144 euros pour 2 helpers costauds qui vous aideront pour 4h00 contre 500 euros avec une agence de déménagement standard, prônant pourtant le « low coast ».