Guide pour offrir des œuvres d’art en cadeau

Guide pour offrir des œuvres d’art en cadeau

3 décembre 2020 0 Par Sarah

L’idée d’offrir une œuvre d’art en cadeau peut sembler intimidante, mais combien de fois avez-vous vu une œuvre d’art et pensé “Wow ! Ce serait parfait pour un tel ou un tel ? Peut-être avez-vous vu une photographie et su immédiatement qui l’apprécierait et aimerait l’avoir chez lui. Peu de cadeaux sont plus mémorables que l’art et prendre le temps de choisir un objet d’art pour quelqu’un de spécial est une excellente façon de montrer à quel point ils comptent pour vous.

Il n’y a pas de mauvaise façon de faire don de l’art, seulement des possibilités étonnantes. Il suffit de penser à ce qui rend la personne spéciale et vous êtes sur le point de choisir un cadeau durable qu’elle aimera à coup sûr.

Voici nos conseils pour offrir des œuvres d’art en cadeau

Quels sont les goûts personnels du destinataire ?

La personne pour qui vous achetez peut être votre ami depuis des années ou vous venez peut-être de la rencontrer ; dans les deux cas, vous devez prendre quelques notes sur ses goûts personnels. Sa maison est-elle moderne et minimale ou traditionnelle et pleine de caractère ? Préfère-t-elle un environnement épuré, neutre ou minimal ou des trouvailles plus éclectiques, rustiques et dynamiques ?  Pensez à leurs passions et à ce qu’ils aiment faire de mieux pendant leur temps libre. Utilisez leur style personnel ou leurs couleurs préférées comme indices pour choisir l’art qu’ils aimeront.

Si le bénéficiaire du cadeau voyage ou est un passionné de photographie, peut-être que l’œuvre d’art parfaite existe déjà. Recherchez un cliché de vacances ou une photo de famille préférée.

Ont-ils un artiste ou un genre préféré ?

Si la personne pour qui vous achetez est un fan d’art, il y a de fortes chances qu’elle ait un style ou un artiste préféré. Si cela n’est pas déjà évident d’après les pièces qu’elle possède chez elle, faites des recherches. Posez subtilement quelques questions ou demandez à votre partenaire ou à vos enfants s’ils ont déjà mentionné des styles ou des artistes qu’ils aiment. Servez-vous de ces informations pour savoir quoi acheter.

Où vont-ils le mettre ?

offrir cadeau

Acheter des œuvres d’art en cadeau est une bonne chose, mais pour que le cadeau en vaille la peine, ils vont devoir l’accrocher ou l’exposer. La prochaine fois que vous visiterez leur maison, regardez l’espace mural dont ils disposent. Cela vous aidera à choisir une pièce qui s’adaptera non seulement à leur décor, mais aussi à l’espace dont ils disposent pour travailler.

Donner des œuvres d’art de petite taille peut avoir un impact important et permettre au bénéficiaire de disposer d’une plus grande flexibilité quant à l’endroit où exposer son nouvel art.

Toujours perplexe ?

Si vous ne trouvez pas le cadeau d’art parfait, mais que vous voulez quand même offrir de l’art en cadeau, pensez à un Tableau Photo de FEELPIC.  Dans le cadre de votre cadeau, proposez de prendre rendez-vous avec le destinataire pour faire des achats ensemble et éventuellement prendre le temps de déjeuner ou de dîner également.

L’achat d’un objet d’art comme cadeau est incroyablement satisfaisant et montre au destinataire que vous avez vraiment réfléchi et pris soin de choisir quelque chose qui lui plaira. L’art pourrait bien être votre meilleure idée de cadeau à ce jour !

Engagements sociaux et cadeaux : chaque fête a son cadeau

Bien qu’un cadeau puisse être offert sans raison apparente, par exemple pour faire une surprise à notre partenaire ou à un ami, il est généralement offert lors d’une occasion ou d’une date spéciale.

La plupart des cadeaux sont liés à des invitations : invitation à un mariage, invitation à un dîner chez un ami, etc. Mais il y en a d’autres dans lesquelles une invitation n’est pas conçue comme un cadeau à notre partenaire, un cadeau pour une faveur reçue, etc.

La fêtes d’anniversaire La date de naissance est un point de référence pour célébrer une nouvelle année de vie. C’est généralement un motif de célébration et de joie – même si l’anniversaire de certaines personnes est plus un motif de tristesse que de joie. Dans ces occasions, il existe un large éventail de cadeaux que nous pouvons offrir à moins que nous ne soyons le couple ou des personnes très proches, nous ne devons pas offrir de cadeaux trop personnels.