21 novembre 2024
Choisir la Martinique comme destination en colonie de vacances 17 ans

Les destinations en colonie de vacances destinées pour les adolescents âgées de 17 ans sont très diverses. Certains optent par exemple pour la Martinique surnommée l’île aux fleurs. Se trouvant dans la mer des caraïbes, elle possède un patrimoine naturel diversifié ainsi que des sites balnéaires très intéressants. C’est sûr que les participants s’amuseront dans cette île chaleureuse.

Profiter d’un séjour agréable au sud de la Martinique

Petit coin de paradis sur Terre, la Martinique est un endroit exceptionnel pour passer un agréable moment durant une colonie de vacances 17 ans. Entre montagnes, forêts tropicales, plages de sable doré et collines verdoyantes, cette terre est riche en histoire. Au sud de l’île par exemple, les participants du séjour peuvent visiter de nombreuses communes ayant un charme intemporel et authentique. On peut citer par exemple Sainte-Anne, le François, le Vauclin. Les activités des habitants de ces communes sont orientées vers la pêche et l’agriculture. Les adolescents du voyage de groupe peuvent donc faire une visite des villages des pêcheurs et des champs de plantations dans ces lieux.

En outre, le sud de l’île de la Martinique est aussi célèbre pour ses bancs de sable qui se trouve en pleine mer. Quand on traverse ces bancs de sable, les adolescents peuvent se sentir agréablement bien au beau milieu de l’océan. Ils peuvent même observer les récifs coralliens et les diversités de poissons.

Choisir le nord de l’île de la Martinique

Le nord de l’île de la Martinique est une région très prisée par les touristes. On raconte que c’est dans cette région que Christophe Colomb avait accosté pour la première fois en Martinique et commença l’histoire de la colonisation. Les participants de la colonie de vacances peuvent vérifier l’exactitude de cette histoire en observant sur les lieux des traces du Vieux Saint-pierre. Dans cet endroit, il est tout à fait possible de s’intéresser à l’histoire de la région tout en profitant de la beauté de l’endroit. Cette partie de l’île est couverte de végétation et de forêt tropicale.

En outre, la Martinique est célèbre pour ses stations balnéaires. On peut en citer par exemple la plage du Carbet qui est un endroit tranquille pour passer une agréable journée au soleil. Celle-ci est bordée de cocotier, de sable blanc et fin et bien évidemment de l’eau claire et turquoise. Pendant le voyage, les adolescents pourront dans ce cas se détendre pleinement. Ce n’est pas tout, ils peuvent aussi faire d’autres activités comme la randonnée, l’excursion ou encore la promenade tout en découvrant de beaux paysages.

Quelques endroits à visiter en Martinique pendant un séjour en colonie de vacances

Pour que les adolescents puissent bien profiter de leur voyage en colonie de vacances en Martinique, les organisateurs leur emmènent faire des visites de nombreux endroits. Dans les hautes terres, ils vont par exemple partir à la découverte des villages antillais et visiter les plantations locales telles que les cannes à sucre dans la Maison de la Canne. Ils peuvent faire des excursions sur les petits îlets et faire une randonnée au milieu de la forêt tropicale.

Par ailleurs, ils peuvent aussi visiter le parc aquatique Aqualand destinée surtout aux enfants. Dans ce parc, un espace de loisir et de divertissement est à la disposition du grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *