Astuces pour débuter sa journée de bonne humeur

Astuces pour débuter sa journée de bonne humeur

9 octobre 2022 0 Par Aline

Il n’y a rien de tel que de se réveiller le matin de bonne humeur : on se sent positif, productif et enthousiaste pour la journée à venir. Parfois, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous réveiller de mauvaise humeur, peut-être à cause d’une mauvaise nuit de sommeil ou parce que nous ne nous sentons pas de bonne humeur.

Cependant, comment maximiser le potentiel d’un réveil de bonne humeur ? Il est prouvé que les personnes qui se réveillent plus tôt et de meilleure mine ont tendance à être plus consciencieuses, plus gentilles, plus productives et moins sujettes à la dépression que celles qui aiment se coucher et se réveiller fatiguées.

Nous pouvons prendre certaines habitudes avant de nous coucher et dès le réveil qui peuvent nous aider à nous sentir heureux pour la journée à venir. Découvrez des habitudes que vous pourrez adopter au quotidien dans ce qui suit.

Couchez-vous plus tôt

Selon les experts, la durée optimale de sommeil par nuit se situe entre 7 et 9 heures. Il est difficile de maintenir une bonne humeur si l’on ne dort pas assez ! De même, il est préférable que la qualité de votre sommeil soit bonne. Essayez donc d’éviter tout ce qui peut stimuler votre esprit avant de vous coucher, comme boire de la caféine, consulter vos e-mails ou travailler tard.

Mettez de la bonne musique

Il a été prouvé que la musique agit sur notre humeur et notre santé physique et bien évidemment mentale. Alors si vous souhaitez commencer votre journée du bon pied, n’hésitez pas à mettre en marche une bonne musique une fois réveillé. Parmi les chansons qui vous apporteront un good mood pour ce mois, Au bout du monde de RK’M, reste incontournable. Figure incontournable de la pop urbaine France, cet artiste saura vous séduire par ses singles et ses titres rythmés qui mixent avec des paroles choisies avec tact.

Eteignez vos appareils électroniques

Les appareils électroniques peuvent nuire à la qualité de votre sommeil. La Fondation du sommeil recommande d’avoir une chambre à coucher sans technologie si possible. Si vous ne pouvez pas éviter d’avoir une forme de technologie dans votre chambre, assurez-vous de l’éteindre au moins une heure avant d’aller vous coucher.

Des études ont montré que notre corps est incroyablement réceptif à la lumière et à l’obscurité : la lumière signifie qu’il est temps de se réveiller, et l’obscurité qu’il est temps de s’endormir. Le fait que vos appareils électroniques s’allument avant de vous endormir et tout au long de la nuit peut affecter nos horaires de sommeil, ce qui rend plus difficile l’obtention de la qualité de sommeil nécessaire.

Privilégiez le réveil naturel

Eteignez votre réveil et profitez du soleil pour vous réveiller. Notre corps est naturellement réceptif à la lumière et à l’obscurité, car nos rythmes circadiens sont influencés par la lumière. Si nous permettons à notre corps de se réveiller au lever du soleil, quand nous le pouvons, il pourra le faire plus naturellement, et il sera beaucoup plus facile de se lever de bonne humeur.