21 novembre 2024

Durant de nombreuses années, c’est l’affichage sur papier qui a pris une place essentielle dans la communication des entreprises. Mais cette technique a laissé la place à l’affichage dynamique. C’est une technologie de publicité et d’affichage spécial. Nous allons voir les détails dans cet article.

 

La définition d’un affichage dynamique

 

C’est un moyen utilisé dans la communication et le marketing. Elle offre la possibilité de diffuser les informations aux clients, sous une forme de contenu multimédia telle que des vidéos, des images, des diaporamas qu’il faut mettre dans les lieux publics sur une borne, un écran, un mur d’écrans, par vidéo projection.

Avec cela, les consommateurs peuvent profiter des informations additionnelles durant l’achat d’un produit ou aussi d’un service avec les projections.

L’Affichage dynamique est surtout adapté pour les magasins qui font une offre promotionnelle et pour la distribution d’informations ou de communiquer particulier. Donc, on peut les mettre dans les magasins, les hôtels, les transports en commun, les centres commerciaux, les restaurants, à la gare, à l’aéroport, sur la route, dans une clinique, dans une école, et bien d’autres encore.

On l’utilise aussi pour la communication interne. Dans ce cas, les écrans vont servir à partager des renseignements dans les lieux de détentes et salles de réunion. L’affichage digital est parmi les moyens de communication modernes. On l’appelle aussi un affichage numérique, l’affichage digital, l’affichage interactif, la signalétique assistée par ordinateur, le digital média, le digital signage, le public display, le out of home TV, le digital out of home.

 

Comment cela marche-t-il ?

 

Il y a trois éléments essentiels pour créer et pour diffuser un contenu de digital média. On a besoin d’un ordinateur pour la création, d’un ou des supports d’affichage interactif, d’un boitier qui va relier l’écran d’affichage et l’ordinateur. Ainsi, on peut planifier un projet d’affichage interactif.

Ses avantages par rapport à l’affichage traditionnel

 

L’affichage sur papier a longtemps été le principal moyen de communication des entreprises. D’ailleurs, de nombreuses entreprises continuent à l’utiliser. Cependant, il est important de savoir que l’affichage dynamique est plus efficace que l’affichage traditionnel sur trois points principaux :

 

Il attire plus l’attention des consommateurs

Il incite plus les consommateurs à consommer

Il est plus intéressant et plus attrayant.

 

Ces trois points sont essentiels, surtout pour les entreprises commerciales. En effet, l’affichage sur papier connaît de nombreuses failles par rapport à l’affichage dynamique.

 

Tout d’abord, elle doit être contenue sur une surface limitée. Le nombre de mots écrits sur les tracts et affiches en papier est limité. Non seulement cela prend beaucoup de temps pour choisir et raccourcir les phrases, mais il se peut que de nombreuses informations ne figurent pas sur le papier. Dans certains cas, il est même nécessaire de mobiliser une personne pour expliquer le contenu de l’affichage en papier. De même, il est possible de diffuser un nombre d’informations infini à l’aide de l’affichage dynamique.

 

Grâce aux diverses animations sonores et visuelles, l’affichage dynamique permet de capter l’attention du public visé avec beaucoup plus de facilité. S’il y a une file d’attente dans un magasin ou dans une entreprise commerciale, le client a le réflexe de regarder les images diffusées sur les écrans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *