Fuite d’eau après compteur : Nos solutions

Fuite d’eau après compteur : Nos solutions

9 février 2021 0 Par Joel

Une fois que vous êtes sûr qu’il y a une fuite d’eau après compteur dans votre maison, consultez immédiatement une entreprise de plomberie fiable pour résoudre le problème. Les fuites d’eau après compteur sont surtout visibles dans les factures d’eau potable. Parfois, une simple augmentation inexpliquée dans la facture d’eau nous épargne l’effort d’inspection.

Mais de façon générale, il est préférable de faire une inspection approfondie de son réseau de plomberie au moins une fois par an. Souvent prise à la légère, cette inspection annuelle de son réseau d’eau est très importante. En effet, les dommages causés par des fuites d’eau pourraient être pires que ce que nous pensions.

Détection des fuites d’eau après compteur : des solutions gratuites

Si des mesures immédiates ne sont pas prises, les fuites d’eau peuvent endommager les fondations de votre habitation et entraîner de lourdes pertes. C’est pour cette raison d’ailleurs que les compagnies d’assurances ont pensé à prévoir une assurance dédiée aux dommages causés par l’eau. Plusieurs habitations sont devenues « inhabitables » suite à de simples fuites d’eau.

C’est un problème de plomberie très courant en France. Sachez que les ménages français gaspillent près de 3 millions de litres d’eau potable à cause des fuites d’eau non réparées !

Cependant, les ménages ont du mal à inspecter et à détecter les fuites. Tout se résume à localiser le point de fuite. Parfois, les fuites se passent dans des conduites d’eau enterrées et ne peuvent être détectées sans un équipement et des compétences appropriés. Si vous êtes confronté à une faible pression d’eau dans votre maison, vous devriez essayer de résoudre le problème.

A la recherche de fuite d’eau Saint-Pierre-du-Perray 91280 ? Si vous avez des doutes, voici ce que vous pouvez faire pour trouver une éventuelle fuite d’eau :

  • Vérifiez votre facture d’eau

La première chose que vous pouvez faire est de voir s’il y a une augmentation inhabituelle de vos factures d’eau. Vérifiez votre compteur d’eau s’il y a une fluctuation inattendue de la consommation d’eau dans votre maison. Assurez-vous que tous les robinets et douches sont fermés. L’étape suivante consiste à vérifier le compteur d’eau pour savoir s’il tourne ou non. Si le compteur d’eau est immobile, rien n’est à craindre. S’il bouge, vous avez sans doute une fuite d’eau après compteur.

  • Cherchez des signes

Les taches d’eau et la moisissure sur le plafond, les murs et les planchers rendent une fuite d’eau plus évidente. Les armoires sous les éviers doivent également être inspectées pour les zones décolorées. Les tuyaux d’eau reliés aux machines à laver sont également une zone où se produisent souvent des fuites. Les fuites d’eau créent également une odeur particulière, qui peut être le signe d’un tuyau fissuré dans le mur ou le plafond. Les réservoirs d’eau, vanne de chasse, éviers, réseau de tuyaux, robinets, etc. sont à inspecter régulièrement.

Faites appel aux services d’un professionnel de la plomberie

Une fois que vous êtes sûr qu’il y a une fuite d’eau dans vos locaux, consultez immédiatement une entreprise de plomberie fiable pour résoudre le problème. Il est recommandé d’effectuer une inspection approfondie qui ne peut être effectuée que par le moyen d’équipements spéciaux de détection de fuite d’eau après compteur.

Enfin, il faut savoir qu’il est assez courant d’avoir une fuite d’eau sans même s’en rendre compte. La plupart des fuites sont cachées à la vue de tous et nécessitent une attention particulière aux détails afin de les remarquer.

Prenez un moment et recherchez les signes qui nécessitent des services de détection des fuites d’eau, puis sélectionnez parmi votre liste d’artisans plombiers. La réparation d’une fuite d’eau après compteur ne doit pas attendre, ça coûte de l’argent et ça détériore votre maison.

Découvrez par la suite : Fuite du robinet : quelles sont les solutions ?