5 raisons pour l’entretien annuel de la plomberie

5 raisons pour l’entretien annuel de la plomberie

18 février 2021 0 Par Joel

Une maison ou une entreprise a besoin d’un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement. Attendre que quelque chose se brise peut coûter plus cher pour les réparer ou les remplacer. Le système de plomberie n’est pas différent de tout autre facteur; il nécessite un entretien annuel pour éviter les problèmes.

Voici pourquoi:

  • Économiser de l’argent. Une inspection et un entretien annuels de plomberie ne seront pas gratuits. Cependant, il peut révéler des problèmes plus petits qui peuvent être résolus par des réparations mineures. Sans surveillance, ces problèmes peuvent devenir des problèmes majeurs qui coûteront beaucoup plus cher à réparer ou à remplacer.
  • Prolonge la durée de vie de l’équipement. Avec un entretien régulier, tout dure plus longtemps. Sans des changements d’huile réguliers, le moteur d’une voiture ne durerait pas plus de quelques années. C’est la même chose avec les équipements de plomberie comme les chauffe-eau, les robinets, les baignoires et les douches. Ils dureront plus longtemps lorsqu’ils seront correctement entretenus.
  • Évite les dégâts d’eau. Une inspection trouve de petites fuites d’eau et des fissures dans les tuyaux. Ils peuvent être réparés ou remplacés avant qu’ils n’éclatent et causent de graves dégâts d’eau pouvant entraîner la formation de moisissures.
  • Économies d’utilité. L’entretien aidera les appareils et les appareils de plomberie à fonctionner plus efficacement. Il découvrira également les fuites qui peuvent être réparées, ce qui permettra d’économiser sur la consommation d’eau. Le résultat est des économies sur les factures de services publics.
  • Sécurité. Des eaux usées pourraient s’infiltrer dans le bâtiment sans que cela ne soit évident pour les occupants. Une inspection peut découvrir ce problème et permettre de le réparer avant de causer de graves problèmes de santé.

Ce que comprennent les inspections de plomberie

Il existe des éléments standard que les plombiers vérifient lors d’une inspection.

  • Cuisine. Les éléments de plomberie généralement vérifiés ici sont les vannes d’arrêt d’eau et les conduites d’alimentation en eau sous l’évier, ainsi que la conduite de vidange et les robinets. Ils recherchent les fuites, la corrosion et l’humidité. Ils vérifieront les drains lents et les odeurs, indiquant une accumulation de graisse ou de débris. Ils vérifieront le bon fonctionnement de la poubelle.
  • Salles de bain. Il y a aussi des vannes d’arrêt dans les salles de bains derrière les toilettes et sous l’évier. Parce qu’ils ne s’utilisent pas souvent, ils peuvent devenir corrodés ou usés à cause d’une pression d’eau élevée. Le plombier les inspectera pour ces problèmes pour s’assurer qu’ils sont toujours fonctionnels. Ils inspecteront également les toilettes, le lavabo, la baignoire et la douche pour déceler toute fuite. 
  • Chauffe-eau. Le plombier inspecte l’usure et les fuites dans le chauffe-eau. Si le chauffe-eau a plus de 6 à 7 ans, il peut être inefficace et coûter plus cher en factures de services publics. Les codes de plomberie locaux changent fréquemment, de sorte que le plombier vous conseillera sur les modifications nécessaires.
  • Extérieur. Le plombier inspecte l’extérieur du bâtiment à la recherche de fuites et de signes d’eau stagnante, qui pourraient être causés par des fuites ou un drainage inapproprié. Ils vérifieront également les fuites de gaz dangereuses qui doivent être traitées immédiatement.
  • Lignes d’égout. Parce que les conduites d’égout ne sont pas toujours visibles et que les problèmes ne sont pas toujours apparents, un SOS plombier Paris professionnel est nécessaire. Ils ont un équipement spécialisé pour inspecter toutes les conduites d’égout et remédier aux problèmes qu’ils découvrent.