UMMC : l’un des géants de l’industrie russe du cuivre
L’industrie russe se développe très rapidement grâce à l’insertion de plusieurs branches concurrentielles dans ce secteur. De nombreuses entreprises orientent alors leurs idées et actions vers lui. Parmi celles-ci, l’on retrouve UMMC qui est l’entreprise leader sur le marché industriel russe. Découvrez-en plus sur cette compagnie à travers cet article.
L’industrie russe
L’empire soviétique fait partie de l’une des plus grandes puissances mondiales. Il a réussi à se développer grâce à l’exploitation de ses ressources énergétiques et minières. Cet empire a pu atteindre un niveau de développement au-delà de la moyenne en un laps de temps grâce à son secteur industriel.
À la recherche d’un niveau de développement élevé, l’industrie russe a inséré plusieurs autres branches. Ce sont notamment la branche pétrolière et à gaz, la branche productive, celle du traitement des métaux et pierres de grandes valeurs.
L’industrie automobile, l’industrie d’alimentation, celle de transport, celle agricole et bien d’autres ont également vu le jour. Chacune d’entre elles joue à son rythme sa partition dans le développement du secteur industriel russe.
Par ailleurs, la Russie dispose d’un potentiel minier et naturel très vaste, accélérant aussi d’une part son développement. Les ressources telles que le cuivre, le zinc, le charbon, l’or, le nickel, le gaz naturel, le pétrole et l’acier se retrouvent en grandes quantités sur le territoire russe.
UMMC, experte en ressources cuivrées russes
UMMC est un acronyme anglais signifiant en réalité « Ural Mining and Metallurgical Company ». C’est une société implantée en Russie et spécialisée dans l’extraction du cuivre jusqu’à sa transformation finale. Elle a été créée en 1999 par Ouzbékistan Iskander Makhmudov, grand industriel russe.
Elle est le premier producteur de cuivre sur tout le territoire national. Communément appelée « le géant », cette entreprise bat et surpasse de très loin ses concurrents. Elle occupe la place de leader sur le marché industriel russe. N’intervenant que dans la branche minière, les principales ressources qu’elle exploite sont le cuivre, le zinc, le charbon, l’or, le nickel et l’acier.
En outre, la UMMC n’est pas seulement leader sur le marché industriel russe. Elle fait partie des nombreux leaders européens pour sa capacité de production de poudre de cuivre électrolytique. C’est cette poudre qui est utilisée pour fabriquer les divers types de peinture.
Cette compagnie est beaucoup plus expertisée dans le maniement du cuivre. Elle emploie plus de 80 000 personnes et compte en son sein de nombreuses usines. Elle réalise un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars et est beaucoup impliquée dans le développement du secteur industriel en Russie.
Également impliquée dans d’autres secteurs parallèles, la Ural Mining and Metallurgic Company est reconnue et influente à l’échelle mondiale. Elle investit en effet dans de nombreux autres domaines porteurs tels que le sport, le développement de l’environnement et la culture.
Ce groupe présente un style de direction absolument unique. En effet, Iskander Makhmudov fait preuve de beaucoup d’altruisme et cela rejaillit sur tous ses employés. De même, il les consulte tous et tient compte généralement de leurs avis avant la prise d’une décision. Cette direction participative a l’air de fonctionner puisque l’entreprise ne fait que se développer de jour en jour.
Par ailleurs, la source principale de financement de la UMMC provient du capital social. Cela semble être très important pour les sociétés de cette envergure. Il représente l’ensemble des apports de tous les associés, utilisé pour le démarrage des activités dans une holding naissante.
La Russie est une nation économiquement stable. Elle doit cette stabilité à une panoplie de secteurs et plus précisément à celui industriel. À travers ce secteur plusieurs entreprises se développent, et par ricochet permettent l’émergence du pays. UMMC, le 1er géant de l’industrie russe en est un exemple palpable.