21 novembre 2024

L’agence de marketing numérique a la réputation d’être rapide et d’évoluer rapidement. Cela est vrai pour des sujets tels que les algorithmes de Google, la technologie numérique, les plateformes, etc. Cependant, lorsque nous disons à un client que nous recommandons le référencement, les mêmes questions se posent normalement:

 

« Que fait une société de référencement? » Et « Pourquoi ai-je besoin de services de référencement ? »

Le référencement est une nécessité pour toute sorte de stratégie de marketing numérique pour être en mesure de rivaliser dans n’importe quel secteur. Dans cet article, vous apprendrez ce que fait une entreprise de référencement, comme Digital Logic.

  • Que fait une société de référencement?
  • Services de référencement que vous devriez regarder
  • Devriez-vous embaucher une société de référencement?
  • Comment trouver la meilleure entreprise de référencement?
  • Questions à poser à une société de référencement avant de signer un contrat
  • Travaillez avec Digital Logic pour développer votre entreprise

Que fait une société de référencement? 

La plupart des propriétaires d’entreprise n’ont aucune idée de ce qui se passe réellement dans une agence de référencement. Pour comprendre ce que nous faisons, vous devez d’abord comprendre ce qu’est réellement le référencement:

Le référencement est l’abréviation de l’optimisation des moteurs de recherche. Il s’agit du processus d’augmentation du trafic organique d’un site Web en augmentant son classement de recherche, augmentant ainsi la visibilité globale en ligne. Le référencement est le processus de création, d’édition et de retouche de contenu et de codage qui se classe bien sur les moteurs de recherche, permettant ainsi au site Web d’une entreprise de se classer plus haut. Votre site Web doit également être sécurisé, rapide et tout aussi convivial sur mobile que sur ordinateur de bureau. De plus, le contenu de votre site Web doit être unique, explorable et avoir des références d’autres sites Web majeurs. 

Nous discutons ici du besoin de sites Web pour petites entreprises.

que fait une entreprise de référencement

Pourquoi le référencement est-il si important? Eh bien, 93% des expériences en ligne globales commencent par un moteur de recherche et 97% des consommateurs se rendent sur Internet pour trouver des services locaux. Si vous ne vous présentez pas lors de la recherche, vous perdez des affaires, à la minute près, mon ami. Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez ou possédez, le référencement doit faire partie de votre stratégie globale de marketing en ligne. 

Une note secondaire importante à garder à l’esprit à tout moment: les services de référencement augmenteront toujours votre résultat net, au fil du temps .

Il existe deux types de référencement: le référencement blanc et le référencement noir. Vous pouvez probablement deviner ce qui est bon et ce qui est mauvais. Cependant, vous êtes ici pour apprendre, alors laissez-nous éliminer les conjectures de l’équation pour vous. White-hat SEO gagne du trafic de manière organique, en fonction du temps et des efforts, de la recherche de données et de mots clés et du travail en général. Black-hat SEO peut également vous amener au sommet du SERP (page de résultats des moteurs de recherche), mais vous n’y resterez pas longtemps et ces tactiques conduisent généralement à ternir votre présence en ligne globale à la fin. Après tout, combien de temps pensez-vous vraiment pouvoir vous en sortir en trompant Google, qui est essentiellement ce qu’est le référencement black-hat. Avec le SEO chapeau blanc, votre trafic augmentera lentement, au début, mais avec le temps, vos résultats commenceront à s’accumuler sur eux-mêmes, et on ne peut pas en dire autant pour le SEO chapeau noir.

Car vous financez des gens là-bas: pensez aux investissements. Le facteur exponentiel dans toute équation financière donnée est généralement le temps. C’est la seule constante, nous le savons tous, qui a la capacité de faire croître votre argent de façon exponentielle. D’un autre côté, pouvez-vous apporter votre chèque de paie aux casinos et en sortir millionnaire? Bien sûr, vous  pouvez, et si vous le faites, tant mieux! Cela signifie-t-il que cela se reproduira? Non. Cela signifie-t-il que cela se reproduira encore et encore? Absolument pas. Est-ce un choix judicieux? Nous vous laissons le choix. Donc en bref, oui, le référencement black-hat peut , en théorie, vous amener au sommet du SERP (page de résultats des moteurs de recherche), mais cela vous y mènera encore et encore, surtout avec le temps,  absolument pas.

Quels sont les facteurs impliqués dans le référencement White-Hat?

Table des matières

Il existe des centaines de facteurs expliquant pourquoi un site Web se classe comme il le fait, mais ce sont ceux que nous avons jugés les plus importants, ainsi que ce que comprend le SEO de la haine blanche:

  • Sécurité du site Web
  • Site Web adapté aux mobiles
  • Temps de chargement du site Web
  • Balisage de schéma
  • Valeur du contenu du site Web
  • Contenu du site Web-longueur
  • Réseaux sociaux renvoyant au site
  • Backlinks de qualité
  • Images optimisées
  • Intention du chercheur

Alors, pouvons-nous réellement influencer ces facteurs? Absolument, et nous le faisons, stratégiquement. Pour plus d’informations sur la fin de la conception, consultez notre article sur  les meilleures pratiques de conception Web pour les conversions .

Services de référencement que vous devriez regarder 

Afin d’influencer les facteurs mentionnés ci-dessus, une société de référencement devrait généralement les proposer dans ses contrats:

  • Analyse de la structure du site Web
  • Analyse hors page
  • Analyse du contenu du site Web
  • Conversion Analysis
  • Codage de site Web
  • Optimisation du contenu sur site
  • Optimisation des facteurs hors page

Analyse de la structure du site Web

Nous avons tous entendu le discours de Google: «Ne personnalisez pas vos sites pour Google, adaptez vos sites à votre public…» Cependant, si vous souhaitez toucher votre audience, votre site Web doit être structuré de manière à ce que le le moteur de recherche peut le lire et le lire facilement. La préférence sera toujours donnée aux sites qui sont plus facilement lisibles par les robots d’exploration.

  • HTTP vs HTTPS – Vous n’avez probablement pas réfléchi à la différence entre les deux. Le «s» à la fin de ce terme signifie simplement sûr. Vous aurez besoin d’un site Web sécurisé si vous souhaitez faire du commerce électronique, et en plus de cela, Google donne la préférence aux sites sécurisés.
  • Configuration analytique – S’il existe une configuration de suivi analytique existante, nous les examinons et déterminons ce qui doit être corrigé. S’il n’y a pas de configuration de suivi analytique existante, nous les utilisons afin de mieux savoir d’où provient votre trafic. Le suivi analytique vous montrera exactement comment votre argent est retourné.
  • Erreurs de site – Les erreurs de site Web envoient des signaux aux moteurs de recherche que, fondamentalement, votre site est cassé et n’est pas fiable. Avez-vous déjà cliqué sur quelque chose et une page apparaît qui dit, « 404 ERROR »? Un ou deux d’entre eux vous empêcheront facilement d’atterrir sur la première page de la page de résultats des moteurs de recherche. La même chose peut être dite pour: le contenu en double, les titres en double, les titres manquants ou les instances aléatoires où les robots d’exploration sont bloqués.
  • Index – Les pages d’index ont déjà été trouvées par les robots d’exploration et ont noté qu’elles avaient suffisamment d’informations de qualité pour que lesdites pages apparaissent sur les SERP. Ce sont les pages qui génèrent du trafic organique vers votre site Web.
  • Plan du site – Le plan du site de votre site Web est une liste complète des pages de votre site Web que vous souhaitez que les robots d’exploration du site Web indexent.
  • Vitesse de la page – UX (ou expérience utilisateur) est également importante pour les robots des moteurs de recherche. Google sait que ses téléspectateurs sont impatients. C’est pourquoi la vitesse du site Web est un facteur déterminant le classement de votre site. La plupart des gens cliquent sur le bouton «retour» après 3 secondes si la page n’est pas déjà chargée.
  • Métadonnées – La duplication de balises, de descriptions ou de contenu peut tous faire tomber votre site Web en matière de référencement.
  • Taux de conversion – Les sociétés de référencement savent comment tester différents appels à l’action, différentes publicités, différents mots, vous le nommez, pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre site, en tenant compte de votre public cible. C’est un processus fastidieux, mais c’est l’une des choses qui fait de nous, enfin nous: définir des objectifs et affiner les résultats.

Analyse de contenu

Si vous avez déjà du contenu sur votre site Web, une bonne agence de référencement examinera les détails et diagnostiquera un certain nombre d’opportunités manquées en ce qui concerne:

  • Compatibilité de la recherche vocale – Saviez-vous que votre site Web pourrait également être optimisé pour répondre à toutes les questions «Hey Siri» ou «Hey Google»? Plus de 41% des adultes effectuent quotidiennement une recherche vocale, c’est donc une tendance vers laquelle votre site Web devrait se pencher.
  • Mots clés pas si ciblés – La façon dont vous recherchez votre entreprise n’est normalement pas la façon dont un client rechercherait votre entreprise, surtout si vous êtes sur le terrain depuis un certain temps. Nous savons comment trouver les meilleurs mots-clés pour votre secteur d’activité.
  • Contenu mal classé – Il s’agit généralement de l’une de ces situations où un spécialiste du marketing interne ou un propriétaire d’entreprise a tenté de bricoler du référencement. Oui, c’est très évident pour nous quand cela s’est produit au sein d’une entreprise. Même si vous sentez qu’un élément de contenu spécifique est pertinent, ce n’est pas toujours le cas. Parfois, même nous trouvons le mot-clé résultant de la recherche un peu choquant!
  • Dupliquer des balises ou du contenu – Comme nous l’avons mentionné précédemment, vos métadonnées peuvent certainement affecter négativement votre classement avec Google.
  • Pages manquantes – Ou erreurs 4xx, comme mentionné ci-dessus.
  • Incohérence d’emplacement – Ceci est plus spécifique aux entreprises locales et au référencement basé sur l’emplacement. Cependant, toute incohérence sera repérée par Google et, comme vous l’avez probablement deviné, affectera négativement la crédibilité de votre site Web. Pour plus d’informations sur le ciblage localisé, consultez notre article sur le géorepérage et le ciblage géographique . 

Ainsi, comme vous pouvez le voir, le contenu de votre site Web est absolument l’un des aspects les plus importants de votre site Web. Les agences de référencement savent comment regarder votre contenu antérieur et vous aider à structurer un plan pour aller de l’avant dans le futur. Une simple analyse des mots clés vous aidera à trouver des opportunités faciles à corriger afin de vous classer plus haut, plus rapidement et, en fin de compte, obtenir plus de conversions .

Analyse hors page

Bien que votre site Web doive toujours être considéré comme votre base de départ, une grande partie de votre référencement naturel se déroule en dehors de votre site Web. Votre nom apparaîtra sur d’autres pages, telles que les sites de critiques, les sites d’autres blogueurs, les réseaux sociaux, les annuaires, etc. La bonne nouvelle est que si vous avez déjà une tonne de bonnes critiques et que les gens vous aiment déjà, vous le trouverez assez facile à classer. La mauvaise nouvelle est que si vous laissez les avis négatifs rester sans réponse ou si vous ne savez pas quel type d’avis vous avez , il pourrait y avoir un problème, et ce sera un obstacle qu’une société de référencement vous aidera à manœuvrer. autour et repositionner votre entreprise afin qu’elle soit à l’endroit idéal pour réussir.

que fait une entreprise de référencement

L’objectif est d’avoir une entreprise réputée avec une présence en ligne réputée à laquelle votre public peut avoir confiance, et toute bonne agence de référencement utilisera les éléments suivants pour vous aider à y parvenir:

  • Augmentation du trafic organique
  • Contenu basé sur l’emplacement
  • Titres et métadonnées avec des spécifications uniques
  • Cohérence NAP
  • Avis authentiques
  • Listes d’annuaires mises à jour et réputées
  • Un site Web adapté aux mobiles
  • Site Web avec autorité

Ces éléments peuvent et feront une différence dans votre présence globale sur le Web.

Optimisation du code et de la structure du site Web

Parfois, le code de votre site Web et sa configuration sont déjà bien configurés et ne nécessitent que quelques modifications. Cependant, nous pensons qu’il y a toujours quelque chose que vous pouvez changer pour surpasser vos concurrents. Chez Digital Logic, nous:

  • Restructurez la navigation de votre site Web afin qu’il soit plus facile pour votre public de trouver ce qu’il veut
  • Examinez et nettoyez votre codage afin que votre site Web puisse fonctionner plus rapidement
  • Éliminer et conserver les erreurs trouvées dans mes robots de recherche Google
  • Ajoutez ou affinez un plan de site XML afin que le robot d’exploration de Google puisse exécuter le site Web et les pages individuelles plus rapidement
  • Ajoutez des liens internes au sein de vos sites afin que les utilisateurs puissent quand même accéder à votre site Web

Optimiser le contenu sur la page

Combien de fois et de combien de façons avons-nous dit: Le contenu est roi ? Quand il s’agit de maintenir votre site Web, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez réparer et oublier. Afin de continuer à générer du trafic organique vers votre site Web, vous devez constamment améliorer votre site Web: créez constamment du nouveau contenu et optimisez constamment les pages existantes de votre site Web. Pour cette logique numérique:

  • Réutiliser ou supprimer le contenu dupliqué
  • Assurez-vous que vos titres et métadonnées incluent vos mots clés
  • Ajoutez du contenu bien rédigé avec les mots-clés corrects aux bons endroits
  • Créez ou optimisez de nouvelles pages de destination pour attirer de nouveaux visiteurs
  • Ajoutez des images et formatez des images pour une recherche plus facile

Optimiser les facteurs hors page

Votre présence hors site est tout aussi importante que votre présence sur site. Pour cette logique numérique:

  • Utilisez le référencement local pour améliorer votre présence lors d’une recherche locale
  • Réclamez ou mettez à jour vos listes de répertoires en ligne pour vous assurer que vos informations restent pertinentes et à jour
  • Recherchez continuellement des répertoires plus récents, plus ou tout aussi précieux à ajouter
  • Assurez-vous que vos offres correspondent à votre présence en ligne, par exemple, si vous démarrez un nouveau service, votre présence en ligne montre que
  • Trouvez des sites partenaires non compétitifs pour échanger des informations de blog pour plus de liens

Analyse continue

L’optimisation des moteurs de recherche ne se résume pas à «réparer» votre site Web, puis à le laisser partir. À quoi cela sert-il de faire les changements, mais sans savoir pourquoi vous effectuez ces changements? Chez Digital Logic, nous analysons, nous suivons, nous testons, encore et encore. Ce processus nous permet de:

  • Regardez et analysez les classements, le trafic organique et payant, ainsi que les conversions
  • Utilisez les données collectées pour affiner et recibler

Dois-je embaucher une société de référencement? 

que fait une entreprise de référencement

Si l’une des situations suivantes s’applique à vous, vous devez engager une société de référencement:

  • Je veux développer mon entreprise.
  • Je ne sais pas si mon site Web aide réellement.
  • Je veux être trouvé sur mon marché.
  • Je veux plus de prospects.
  • Je veux plus d’appels téléphoniques.
  • Je veux plus de ventes.
  • Je veux être meilleur que mes concurrents.
  • Je veux m’assurer que mon entreprise a un avenir.
  • Je souhaite apparaître au-dessus de mon concurrent dans les résultats de recherche.

Comment trouver la meilleure société de référencement pour mes besoins?

Un partenariat SEO n’est pas quelque chose que nous recommandons de sauter. Pour de meilleurs résultats, vous voulez que votre partenariat SEO soit une relation à long terme. Il existe des sociétés de référencement qui peuvent vous propulser au sommet, en utilisant des tactiques de chapeau noir, mais comme mentionné précédemment, mais ce n’est pas une solution à long terme.

Toutes les sociétés ou agences de référencement ne tiendront pas leurs promesses à long terme. Vous voudrez éviter toute agence de référencement qui fait une promesse similaire à l’une de celles-ci:

  • Classements du jour au lendemain
  • Trafic doublé instantanément
  • Nouveaux prospects immédiatement
  • Soumissions aux moteurs de recherche
  • X nombre de backlinks sur « x période »
  • Projections de retour sur investissement avec un délai d’exécution rapide

Il y a, sans aucun doute, des entreprises qui peuvent y arriver, mais cela ne peut pas être maintenu à long terme, et Google finira par punir votre site. Pensez à l’analogie entre l’investissement et le jeu ci-dessus. 

Signes de Black-Hat SEO

Tout d’abord, si l’agence de référencement a fait ces affirmations, il devrait y avoir un drapeau rouge. Les entreprises, comme Digital Logic, appellent ces entreprises des entreprises «churn and burn». Si vous avez l’impression d’avoir embauché une société de référencement black-hat, voici quelques autres choses à rechercher:

  • L’argent dépensé sur de nombreux sites Web aléatoires et «loin d’être idéaux» ( vous le saurez)
  • Utiliser un programme qui génère des tonnes de pages, non pas du contenu de qualité, mais des déchets ( lisez votre contenu. Continuez à «vérifier» votre contenu)
  • Utiliser du contenu dupliqué ou gratté sur un autre site Web ( demander leur liste de clients et vérifier les entreprises du même secteur ) Vous serez absolument pénalisé pour avoir volé le contenu d’un autre site. Oui, ils peuvent être similaires, mais ce contenu n’ajoutera pas de valeur à moins qu’il ne soit plus original qu’improbable.
  • Liens de spam

Pour être clair, ces choses peuvent fonctionner dans certains cas. Le problème avec cela est qu’il s’agit d’un jeu de poursuite constant et que votre site Web ne se développera pas de manière exponentielle comme il le devrait avec les résultats de trafic organiques fournis par le référencement. Si vous n’avez pas utilisé de chapeau noir, prenez un petit conseil, ne commencez pas . C’est un processus dont vous ne pourrez jamais vous couper. Obtenir une pénalité Google est quelque chose qui disparaît facilement.

Un autre conseil, ne vous lancez pas dans les affaires avec quelqu’un qui pousse le droit de conserver les droits d’auteur sur les métadonnées ou sur tout ce qu’il analyse pour vous. S’ils ont les droits légaux, les données leur appartiennent techniquement, même si c’est votre site Web et votre entreprise que vous payez . Si vous choisissez de partir, ils pourraient supprimer votre site Web et le faire légalement. Chez Digital Logic, nous avons le sentiment que votre contenu, même si nous le créons, est acheté par vous, et par conséquent, vous le possédez, que vous soyez avec nous ou que vous choisissiez d’aller ailleurs. ( y passant, nous avons un taux de rétention de 100% avec nos clients juridiques)

Que demander à toute société de référencement avant de les embaucher 

Comme pour tout autre achat majeur, vous voudrez consulter les avis en ligne de l’entreprise. Évidemment, s’il y a plusieurs critiques négatives, c’est quelque chose que vous voudrez examiner. Vous voudrez également demander des exemples d’études de cas ou de succès avérés si l’entreprise n’offre pas ces informations à l’avance. Voici une liste d’exemples de questions que vous pouvez poser:

  • Qu’y a-t-il exactement dans mon contrat actuel? Si vous avez un avocat, laissez-le vérifier. Sinon, examinez-le avec des yeux attentifs. Qu’est-ce que tout est inclus? Y a-t-il des dates?
  • À quoi ressemble le processus d’annulation? Serez-vous expulsé de votre site Web si vous choisissez de partir?
  • À quelle fréquence communiquez-vous avec vos clients? Saurez-vous où votre argent est dépensé? Aurez-vous accès aux rapports?
  • Vais-je continuer à avoir un accès complet à mon site Web et à mon compte d’analyse, à tout moment? Vais-je posséder mon site Web
  • Y a-t-il des garanties avec ce contrat? Une bonne société de référencement ne fait pas cela. Ils comprennent qu’il y a trop de pièces mobiles. Si l’entreprise commence à vous donner des garanties et des dates spécifiques, reculez rapidement.
  • Avez-vous déjà travaillé dans le passé ou le présent pour des entreprises similaires à la mienne? S’ils ont actuellement des clients dans votre secteur, demandez une liste. C’est formidable d’avoir une société de référencement spécialisée dans votre secteur, cependant, vous voulez vous assurer qu’elle ne duplique pas le contenu entre plusieurs sites.
  • Comment déterminer le bon budget? Les budgets ne sont pas de taille unique avec le référencement, et toute entreprise de référencement qui lance un certain nombre sans poser plusieurs questions est une entreprise dont il faut se méfier.
  • Quels sont les frais et proposez-vous des rapports qui montrent exactement où va votre argent? Vous voudrez savoir ce que vous payez et quelle est la part des frais de gestion.

Travaillez avec Digital Logic pour développer votre entreprise

Si vous essayez toujours de choisir la meilleure société de référencement ou la meilleure société de référencement locale, vous devrez prendre une minute et vous demander: Comment puis-je apparaître à mon public en ligne? Est-ce que je veux ressembler à une autorité légitime dans mon secteur, ou à un site de spammage fly-by-night? Nous sommes là pour vous dire que si vos spécialistes du marketing sont une arnaque, votre présence sur le Web aura également l’air arnaque.

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