Pourquoi instagram est crucial pour votre entreprise ?
Lancé en 2010, Instagram regroupe plusieurs millions d’utilisateurs dont la plupart sont des entreprises. Cette plateforme a la particularité de permettre le partage avec diverses communautés de vidéos et de photos. Ces publications constituent des outils efficaces pour accroître la visibilité d’une marque ou d’une entreprise. Voici les avantages de cette démarche.
Création d’une image de marque originale
L’utilisation d’Instagram dans une stratégie de marketing digital est un moyen adapté pour promouvoir une entreprise. Cette promotion est réalisée aussi bien auprès des utilisateurs publics que des utilisateurs privés. Vous pouvez grâce aux publications sur le réseau social leur communiquer vos valeurs et votre image de marque.
Pour utiliser de manière optimisée Instagram, il est important de porter une attention particulière à vos contenus. Ils doivent refléter l’identité de l’entreprise. Ainsi, vous devez opter pour une trame spécifique qui vous aidera à publier de manière régulière des images et vidéos pertinentes et qualitatives. Ces visuels peuvent aussi être partagés via les stories Instagram pour de meilleurs résultats.
Réalisation de campagnes sponsorisées
Instagram propose aujourd’hui plusieurs fonctionnalités pratiques aux entreprises. Le réseau social met à disposition une offre de format publicitaire. Cela permet aux professionnels de partager dans le fil d’actualité des utilisateurs les publicités de votre entreprise. Instagram propose également une possibilité de ciblage et d’achat de publicité sur la plateforme.
Les fonctionnalités d’Instagram offrent aux structures professionnelles une opportunité d’optimiser leurs taux de conversion. En effet, elles touchent un public plus large et plus adapté à leurs activités. Le nombre d’abonnés, de j’aimes et de partages peut alors augmenter significativement. Bien entendu, il est possible de booster leur visibilité avec l’acquisition de followers pas cher.
Communication et échanges avec les utilisateurs/prospects
La plateforme sociale Instagram est un lieu idéal pour les échanges entre les entreprises et les clients potentiels. En effet, les utilisateurs peuvent converser entre eux via des commentaires sur les publications d’image et de vidéo. Ces échanges sont utiles pour mieux comprendre les besoins des prospects afin d’adapter votre offre. L’application prévoit aussi une option discussion instantanée pour ses utilisateurs.
Basé sur le partage d’images, Instagram permet également la promotion des services et produits de votre entreprise. Vous avez la possibilité de poster différents types de visuels. En adoptant la technique du storytelling, ces derniers peuvent mettre en valeur votre activité auprès d’utilisateurs ciblés. Vous pouvez aussi susciter leur intérêt par l’organisation de jeux-concours ou la publication en direct d’images de vos événements d’entreprise.
Quelle place laisser au texte sur Instagram ?
Le marketing sur Instagram passe avant tout par l’image ! Bien qu’il soit possible de rédiger des textes assez longs, ils ne sont toutefois pas adaptés au format du flux de l’application, ni aux smartphones sur lesquels seront regardées vos publications.
Choisissez donc un sous-titre court, avec une brève description ou une courte phrase humoristique. Les hashtags ont par ailleurs une forte valeur marketing sur Instagram : ils déterminent la popularité potentielle de votre publication. Utilisez-les judicieusement en les insérant soit dans le texte même, soit à la fin de votre sous-titre (mais dans ce cas avec parcimonie).