Les critères pour choisir votre lisseur boucleur
Désormais, vous n’avez plus de choix à faire entre un lisseur et un boucleur. Pour quelques centaines d’euros, les grandes marques vous proposent des appareils capables de faire les deux soins. C’est le genre d’accessoire qui a le vent en poupe actuellement. Aussi, vous n’avez que l’embarras du choix sur le marché. Il reste à trouver le bon. Voici quelques critères à tenir compte pour ce faire.
Focus sur le revêtement intérieur des plaques
Si en ce qui concerne les styles, les grandes marques proposent plus ou moins les mêmes, chacune d’entre elles peut proposer un revêtement intérieur des plaques qui soit différent pour leur lisseur boucleur. Et c’est la première étape pour vous assurer faire le bon choix. La performance et la bonne répartition de la chaleur varient selon les matériaux utilisés.
La céramique est la plus usitée. Blanche, jaune ou noire, elle permet d’avoir une parfaite distribution de la température sur l’ensemble de la plaque. De quoi vous assurer un lissage ou un bouclage optimal, et ce, sur n’importe quel type de cheveux, mais surtout les fins et les secs.
Par contre, si vous avez les cheveux colorés, on vous recommande davantage le titane. Vos follicules ne sont plus naturels et nécessitent une performance et une chaleur plus importante afin d’être lissés ou boucler. La plaque en titane est l’idéale pour ce faire.
Un petit ou un grand appareil selon la longueur de vos cheveux
Les grandes marques de lisseur boucleur vous proposent aussi désormais des accessoires de différentes tailles. La plaque peut être plus ou moins large en fonction notamment de la longueur de vos cheveux.
On conseillera les petites plaques pour ceux et celles qui ont les cheveux courts. C’est plus simple à manier et cela vous permet d’atteindre plus simplement les racines de vos cheveux. Pour les cheveux mi- longs, les plaques de largeur moyenne sont idéales. Il vous assure un lissage ou un bouclage optimal, tout en vous faisant gagner du temps. Et si vous avez les cheveux longs, optez pour les grosses plaques professionnelles. C’est la meilleure solution pour lisser ou boucler vos cheveux rapidement, mais aussi pour vous assurer une parfaite distribution de la chaleur.
Vous l’aurez compris, la taille de la plaque pourra impacter lourdement sur le design de votre appareil. Ce qui est aussi un critère de choix important.
Quelle technologie pour votre lisseur boucleur ?
Désormais, outre la qualité de la plaque, le lisseur boucleur peut fonctionner différemment selon la génération et la marque. Vous devez donc aussi faire attention à la technologie utilisée pour choisir votre appareil.
On connait tous le lisseur boucleur à vapeur. Comme son nom l’indique, il diffuse de la vapeur d’eau pendant que vous l’utilisez. Ce qui permet de protéger les cheveux contre les fourches et vous assure par la même occasion un résultat plus lisse et plus brillant.
Sinon, pour quelques euros en plus, vous avez le lisseur boucleur ionique. C’est, selon les professionnels, le choix idéal pour vous qui avez les cheveux fragiles ou abimés. Grâce à la technologie ionique, il sera plus simple de faire pénétrer les soins à l’intérieur de vos follicules, tout en lissant ou bouclant vos cheveux.
Et pour celles qui sont toujours pressées et qui ne peuvent pas attendre que leurs cheveux sèchent pour les lisser ou les boucler, on pencherait davantage pour le lisseur boucleur Wet&Dry. C’est aussi le genre d’appareil que l’on vous conseille si vous avez des cheveux assez épais et compliqués à discipliner. Le résultat sera optimal et vous aurez gagné du temps dans votre préparation quotidienne.
Au-delà de ces critères, bien évidemment, vous devez aussi prendre en compte le prix, la marque, le confort d’utilisation et la température maximum proposée par l’appareil pour être sûre de faire le bon choix.