La mise en service d’un compteur EDF

La mise en service d’un compteur EDF

9 août 2021 0 Par Aline

Comment mettre le compteur EDF en service ?

 

Vous changez d’adresse et vous avez besoin d’ouvrir un compteur EDF ? Vous avez la possibilité de solliciter le fournisseur pour mettre le compteur en service.

Pour assurer la mise en service EDF, il faut souscrire un contrat d’électricité. Si vous voulez choisir un autre prestataire que EDF pour cette opération, il faut contacter le service client de l’entreprise. Voici alors les quelques procédures à suivre pour mettre votre compteur en marche.

 

Mettre un compteur EDF en service dans une nouvelle maison

 

Ouvrir un compteur EDF dans une maison neuve revient à se conformer à quelques règles. Cela demande de l’anticipation dans le cadre du déménagement. Quand la mise en service dudit compteur se fait après construction d’une nouvelle maison, il y a de grandes probabilités que le logis où vous comptez habiter ne soit pas encore connecté au réseau d’électricité. Dans ce cas, vous devez solliciter le gestionnaire en charge du réseau de distribution de l’électricité.

 

Vous serez peut-être amené à préparer quelques pièces administratives, dont un extrait du cadastre, un document écrit portant sur la puissance souhaitée, une photocopie du permis de construire de la maison… Alors si vous ne savez pas à qui vous confier, sachez que sur le marché vous pouvez trouver des prestataires pour vous assister pendant ces démarches.

 

Mise en service du compteur EDF dans une maison occupée

 

Vous voulez ouvrir compteur EDF dans une maison habitée ? En tout cas, cette dernière est certainement déjà raccordée à l’électricité.

 

Si l’électricité est encore en service, c’est que l’ancien habitant n’a pas encore résilié le contrat. Ce qui facilite votre emménagement. Comme EDF ne coupe pas de suite l’électricité, vous pouvez encore espérer en profiter en arrivant dans votre nouveau foyer. Cependant, même si vous avez le courant à l’arrivée, cela ne doit pas vous empêcher de souscrire une offre EDF. Ainsi, ne courez pas le risque de vous retrouver subitement sans lumière en négligeant l’importance de cette souscription.

 

Dans le second cas, il se peut que vous emménagiez, mais que EDF ait déjà coupé l’électricité. Si l’abonnement a été résilié, un gestionnaire de réseau a dû couper le courant. Afin de mettre le compteur en service, vous devez contacter le fournisseur d’énergie que vous avez choisi.

 

Ainsi, vous pouvez opter pour l’offre correspondant à vos besoins en matière d’électricité. Libre à vous de collaborer avec une entreprise qui compare les offres du marché si nécessaire.

 

Combien de temps pour mettre un compteur EDF en service ?

 

L’électricité est disponible dès que votre contrat est en place sauf si la ligne a été coupée suite au départ du dernier occupant des lieux. Certaines entreprises du marché vous proposent de prendre en charge toute la paperasse relative à la mise en marche du compteur EDF. Ce faisant, vous évitez les prises de tête et les longues attentes.

 

Après que votre compteur EDF est en service, choisissez un abonnement au meilleur prix. Si vous décidez d’effectuer le comparatif, tenez juste compte de la puissance du compteur, de l’option tarifaire de base et du fournisseur d’électricité. Dans ce cas, vous devez estimer vos besoins énergétiques pour trouver facilement un contrat qui vous convient.