Êtes-vous vraiment sérieux au sujet de votre succès?

10 février 2019 0 Par Juliana

Que diriez-vous de cela pour une question provocante! Je suis sûr que votre réponse immédiate est “Bien sûr!” Mais beaucoup de gens qui répondent de la sorte ne sont tout simplement pas vraiment sérieux au sujet du succès. Laisse-moi expliquer.

 

Récemment, j’ai dîné avec mon meilleur ami.

Je ne l’avais pas vu depuis un moment, il s’entraîne actuellement pour devenir pilote professionnel. Pendant le dîner, nous avons discuté de l’importance de se concentrer sur la réussite.  Dans mon cas, je voulais diriger une entreprise Internet et cela signifiait abandonner mon emploi à temps plein pour pouvoir me concentrer sur l’acquisition des compétences nécessaires et disposer du temps nécessaire pour développer et gérer mon entreprise. Ce processus m’a demandé d’investir beaucoup de temps, de travail acharné et de sacrifier de nombreuses autres activités de ma vie pour me concentrer pleinement sur le développement de mes sites Web.

changer d’orientation coute de l’argent.

Pour mon ami, sa détermination à devenir pilote a nécessité un investissement d’environ 100 000 dollars à ce jour. Lui aussi a abandonné son emploi pour poursuivre son rêve et il a également abandonné sa petite amie. Il a étudié dans 3 pays et a étudié très durement, jour et nuit, pour acquérir les compétences et les qualifications nécessaires.  Inversement, nous avons discuté du nombre de personnes qui disent vouloir du succès mais qui ne sont pas vraiment sérieuses à ce sujet. Un exemple typique est un jeune homme que mon ami a rencontré lors d’un stage à Oklahoma. Lui aussi étudiait pour devenir pilote mais luttait pour atteindre le niveau requis. Malgré ses capacités, le jeune homme a échoué deux fois à ses tests et mon ami a souligné les raisons suivantes. Pendant que vous lisez, voyez si cela s’applique à vous: –

  • 1. Le coeur n’y est pas.

Il a quitté l’université et n’avait pas une idée précise de ce qu’il voulait faire. Son père avait trouvé un cours de pilote tout en surfant sur Internet et en avait parlé à son fils. Pensant que devenir un pilote rendrait sa famille fière, il s’est inscrit. Il ne le fait pas pour lui-même.

  • 2. Vendu sur le roman:

La pensée d’être un pilote avec le prestige et le respect qui va avec et bien sûr, le bon salaire semblait très attrayant. Mais cela nécessite des heures de travail acharné et un développement continu, et cette réalité est beaucoup moins attrayante.

  • 3. Le père de l’homme paie pour le cours.

Il sait qu’il peut prendre tout le temps qu’il veut parce que son père paiera pour les études supplémentaires et la reprise des examens. Comme il ne paye pas pour ses propres études – et pour ses propres erreurs – il n’a pas l’objectif et l’urgence qui se présentent lorsque vous dépensez votre propre argent. En d’autres termes, échouer n’est pas assez douloureux pour lui.

  • 4. Facilement distrait.

Au lieu de faire des études supplémentaires après les cours, le jeune homme surfe sur Internet. Il est un grand amateur de sport et passe des heures sur le Web à regarder des sites sportifs. Ce sont des heures perdues, des heures qui ne le rendront pas plus près de devenir pilote. Cela le distrait de la tâche à accomplir, tout comme:

  • 5. Inviter sa petite amie chaque week-end.

Au lieu de travailler, d’étudier ou de voler le week-end, il le passe plutôt avec sa petite amie. Ils vont faire les magasins ensemble, ils regardent des films ensemble, ils dînent dehors et vous pouvez deviner le reste! Mon ami a essayé de lui faire comprendre qu’il perdait ses week-ends avec lesquels il pouvait passer plus d’heures. On lui a répondu: “Oui, mais ma petite amie ne serait pas heureuse de cela, nous devons nous voir” Malgré mon ami m’a dit qu’ils pourraient passer beaucoup de temps ensemble APRÈS sa qualification, le jeune homme invite toujours sa petite amie pour le week-end – et vient de passer un troisième test.

Et vous, souhaitez vous atteindre le succès?

Si vous voulez atteindre le succès que vous voulez vraiment, il faut une concentration totale. Vous devez être prêt à y accorder toute votre attention et à vous engager à 100% dans vos projets. Cela doit devenir la priorité numéro un dans votre vie.

Alors, êtes-vous vraiment sérieux au sujet de votre succès?

Jusqu’à la prochaine fois.