Comment trouver l’amour lorsqu’on est veuf ou veuve ?
Nous avons tous des problèmes de cœur ; les veuves (et les veufs) semblent en avoir encore plus. Doivent-ils rechercher activement un autre amant ? Et s’ils trouvent un autre amant, tout en aimant leur défunt conjoint, comment ces deux amants peuvent-ils résider ensemble dans leur cœur ? Pour les veuves, l’amour vaut-il encore la peine de devoir s’adapter à une autre personne ? Voici quelques conseils d’un coach en séduction pour trouver l’amour lorsqu’on est veuf ou veuve.
La fin de l’amour et de la mort
Pour de nombreuses personnes, le véritable amour constitue un aspect essentiel de leur vie; sans amour, la vie peut sembler sans valeur, vide de sens. L’amour est l’expression centrale d’une vie heureuse, pleine de sens et florissante. Sans amour et sans désir, beaucoup de gens pensent qu’une grande partie d’entre eux est morte. L’amant est perçu comme «le soleil de la vie» et pour beaucoup, sans ce soleil, la décadence et la mort sont partout. Même dans l’une des périodes les plus sombres de l’histoire, les gens sont tombés amoureux, malgré les risques de l’exprimer. Les gens n’ont pas abandonné l’amour, et l’amour a même permis à certains d’entre eux de survivre à l’horreur et à la mort qui les entouraient. La mort est perçue comme étant associée à l’amour de diverses manières. Ainsi, les ruptures amoureuses sont souvent décrites comme une sorte de mort. Puisque l’amour est perçu comme l’essence de la vie, la fin de l’amour peut aussi amener certaines personnes à vouloir mettre fin à leur vie: sacrifier leur vie ou en tuer d’autres par amour. Le livre au nom de l’amour explore comment les hommes tuent leurs épouses et se suicident lorsque leurs épouses ont l’intention de les quitter.
La nouvelle situation romantique de la veuve
Le cœur humain est-il assez grand pour englober plus d’un amour ? Il existe de nombreuses preuves que cela est possible, à la fois dans le sens diachronique d’aimer une personne après l’autre et dans le sens synchronique d’avoir deux amants en même temps. L’amour des veuves implique en effet les deux aspects. Leur amour pour deux personnes est plus complexe étant donné l’impact continu du deuil, même des années après la perte. La relation et le lien continus de la veuve avec le défunt restent un aspect central de sa vie. Elle doit faire face non seulement à la nouvelle situation d’aimer deux hommes en même temps, mais aussi au changement dans la façon dont elle a aimé son mari décédé.
Dans l’idéologie romantique, l’amour profond devrait durer éternellement. La fin de l’amour est prise pour indiquer qu’elle était superficielle en premier lieu. Contrairement à ce point de vue, l’amour peut périr pour diverses raisons qui découlent de changements dans des circonstances intrinsèques ou extrinsèques; de tels changements n’indiquent pas nécessairement que l’amour initial était superficiel. Il est vrai que l’amour profond risque moins de périr, mais il peut néanmoins périr. Par conséquent, il n’y a aucune raison de supposer que son cœur n’est pas assez grand pour inclure plusieurs véritables amours dans sa vie, vous pouvez en savoir plus sur ce site.
Le décès d’un conjoint place la veuve dans une nouvelle situation, qui a des similitudes avec d’autres situations dans lesquelles l’amour se termine; néanmoins, le veuvage a des aspects uniques. Qu’une relation soit moyenne, comme la plupart des relations, ou très bonne, ou très mauvaise, la fin de toute relation personnelle change la situation. Dans la plupart des cas de veuvage, s’il y a eu une attitude positive envers le conjoint au cours de sa vie, celle-ci est renforcée. Cela est dû à la fois à la tendance à idéaliser le passé et à notre sens de la convenance à ne pas dire du mal des morts. Bien que le défunt conjoint soit physiquement absent, l’amour de la veuve pour lui peut perdurer et même croître.