COMMENT PROTÉGER VOTRE MAISON DES RATS

COMMENT PROTÉGER VOTRE MAISON DES RATS

11 février 2021 0 Par Joel

Lorsque les rats entrent dans la maison, la vie peut devenir un peu désordonnée. Apprenez à protéger votre maison des rats grâce à ces méthodes de prévention des rats

Comment éliminer les rats

De nombreux types de créatures peuvent pénétrer dans votre maison. Éliminer efficacement ces créatures de votre maison nécessite une identification appropriée. La meilleure façon d’identifier correctement un intrus est de procéder à une inspection. Si vous pensez que vous avez une infestation de rats, vous voudrez effectuer une inspection approfondie des rats.

Effectuez une inspection des rats et recherchez les signes suivants d’infestation de rats:

  • Crottes de rats autour des emballages alimentaires, dans les tiroirs et les armoires et sous l’évier
  • Preuve de rangement sur des emballages alimentaires ou d’autres matériaux
  • Traces de rats (empreintes de pas ou marques de queue)
  • Matériaux de nidification tels que papier déchiqueté, rembourrage de meubles ou autre matériau souple
  • Sons hurlants ou grincements dans les murs
  • Terriers
  • Rats morts

Méthode 1: Appelez les pros.

Un professionnel – comme un technicien Deratisation360 – peut vous fournir les connaissances et l’expertise dont vous avez besoin pour vous débarrasser d’un problème de rat aussi rapidement et efficacement que possible. Avec plus de 30 ans d’expérience, les connaissances et les outils pour faire le travail correctement et une garantie que votre problème de rat sera résolu, vous pouvez faire confiance à Deratisation360

Méthode 2: Répulsif pour rats.

Les produits répulsifs à ultrasons, conçus pour produire un son haute fréquence qui repousse les rats, peuvent ne pas être efficaces. Des tests en laboratoire ont montré que la plupart de ces répulsifs pour rats ne fonctionnent pas comme annoncé. D’autres options incluent des recettes répulsives naturelles et domestiques, qui ont des odeurs que les rats n’aiment pas. Vous pouvez les trouver sur Internet, mais l’application peut être compliquée et les résultats discutables.

Méthode 3: pièges à rats.

Utilisez un piège à pression conçu pour se débarrasser des rats, pas pour se débarrasser des souris. Lisez les instructions avant d’installer les pièges à rats. Placez les pièges à rats dans les zones présentant des signes d’activité des rats. Assurez-vous que les pièges sont hors de portée des enfants et des animaux domestiques – ils peuvent causer des blessures.

Placez une quantité de la taille d’un pois attractif alimentaire sur le plateau d’appât du piège à pression (tout ce dont les rats se sont déjà nourris devrait suffire). Placez l’extrémité de l’appât du piège à côté (perpendiculairement au) du mur afin qu’il forme un «T» avec le mur. Les rats courent le long des murs parce que c’est plus sûr que d’être à l’air libre.

Installez des pièges qui sont appâtés, mais non posés, pendant quelques jours avant de poser les pièges pour encourager les rats à interagir avec l’appareil.

Scellez les trous d’entrée des rats après avoir piégé les rats. Si vous ne bloquez pas leur entrée, de nouveaux rats continueront à se précipiter dans votre maison.

Les  techniciens de Deratisation Paris ne recommandent pas d’utiliser des pièges vivants ou des pièges à colle. Le CDC affirme que les rats capturés dans des pièges vivants peuvent uriner lorsqu’ils ont peur. Cette urine peut contenir des germes, ce qui augmente votre risque de maladie.

Méthode 4: Appât pour rat.

L’utilisation d’appâts pour rats empoisonnés nécessite une formation et un bon jugement. Nous vous recommandons de contacter un professionnel si vous pensez qu’il est nécessaire d’utiliser un rodenticide, mais si vous choisissez d’utiliser un appât pour rat, lisez et suivez les instructions très attentivement.

Que faire lorsque vous trouvez un rat mort

  • Portez des gants en caoutchouc, en latex ou en vinyle pour nettoyer les rats morts.
  • Aérez la zone. (Nos experts suggèrent également de porter une protection respiratoire appropriée.)
  • Vaporiser le rat mort ou le nid et les environs avec un désinfectant domestique ou un mélange d’eau de javel et d’eau (1 partie d’eau de Javel pour 9 parties d’eau).
  • Vaporiser le rat mort, les matériaux de nidification ou les excréments dans la solution désinfectante pendant cinq minutes avant d’essuyer avec une serviette en papier ou un chiffon.
  • Placez le rat mort dans un sac en plastique et fermez hermétiquement. Placez le sac plein dans un deuxième sac en plastique et fermez-le.
  • Placez le sac dans une poubelle couverte qui est régulièrement vidée.
  • Retirez vos gants. Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon et de l’eau (ou utilisez un désinfectant pour les mains sans eau à base d’alcool lorsque le savon n’est pas disponible et que les mains ne sont pas sales.

Si vos efforts de bricolage pour prévenir et éliminer les rats ne réussissent pas, contactez un professionnel de la lutte contre les rongeurs pour effectuer une inspection des rats. Les professionnels de la lutte antiparasitaire savent comment prévenir et éliminer les rats de manière sûre et efficace.