Comment payer Matériel Montessori bébé ?

Comment payer Matériel Montessori bébé ?

13 juillet 2020 0 Par Joel

À quoi sert le Matériel Montessori bébé ?

La pédagogie Montessori a le vent en poupe actuellement. Que ce soit à la maison avec les parents ou dans les établissements spécialisés, elle séduit par sa facilité, sa qualité et ses différents avantages. C’est une technique qui permet notamment un bon développement de l’enfant et une autonomie optimale. Sans compter qu’elle permet de booster la confiance en soi.

Pour cette méthode, il faudra utiliser ce qu’on appelle « un Matériel Montessori bébé ». Ce sont des accessoires en bois ou en plastique qui seront utiles pour les activités Montessori. Loin du modèle d’apprentissage classique, cette approche mise sur l’expérimentation, l’interactivité et le côté ludique afin de faciliter l’assimilation des informations par les petits. D’où la nécessité de ces articles.

Il ne s’agit pas d’accessoire d’apprentissage comme tant d’autres. Les équipements Montessori sont spécifiques et s’adaptent à différentes matières afin vous assurer un apprentissage complet pour vos enfants.

Combien coute le Matériel Montessori bébé ?

Le Matériel Montessori bébé varie en fonction de l’âge de l’enfant. En pratique, cette technique d’apprentissage s’applique pour les petits de 3 à 6 ans. Les grandes marques proposent du Matériel Montessori bébé pour chaque tranche d’âge dont le devis varie au cas par cas.

Selon le sondage, ce genre de matériel coute entre 7 000 et 15 000 euros HT environ. Tout dépend de la qualité du produit et de la marque, mais aussi du nombre d’équipements dont vous avez besoin. Vous aurez davantage à payer pour la création d’une classe Montessori que pour l’aménagement d’une pièce dans la maison pour l’apprentissage d’un seul enfant.

Outre le matériel, quelles sont les autres dépenses ?

En outre du prix du Matériel Montessori bébé, vous allez devoir aussi engager des dépenses pour l’aménagement d’une ambiance Montessori. C’est utile notamment pour accueillir des enfants dans un établissement spécialisé Montessori que pour la création d’une salle d’apprentissage privé. Cela garantit le confort des élèves, et donc la réussite de votre apprentissage.

Une ambiance Montessori se caractérise notamment par la présence de plusieurs étagères pour le rangement des matériels, la mise en place d’un espace de travail propice à la créativité et à l’expérimentation, et à l’utilisation de couleur douce et agréable dans la pièce.

Comment financer vos dépenses ?

En somme, avec l’achat du Matériel Montessori bébé et la création d’une ambiance Montessori dans la pièce, vous aurez à dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros pour profiter pleinement de cette pédagogie. SI vous n’avez ni l’envie ni le temps de vous serrer la ceinture pour financer ce genre de projet, les banques peuvent toujours vous proposer un crédit travaux ou un crédit personnel de 75 000 euros maximum.

Quelques boutiques proposent aussi un mode de payement « Pensées Montessori ». C’est une technique qui vous permet de financer vos équipements par mandat administratif. Ce qui vous permettra de minimiser vos dépenses.

Par ailleurs, il y a également quelques plateformes de vente en ligne qui proposent une facilité de payement à leurs clients. Vous pourriez alors payer 3 à 4 fois vos marchandises selon l’offre.