Comment faire remorquer sa voiture ?

Comment faire remorquer sa voiture ?

12 février 2021 0 Par Joel

Il y a deux raisons principales pour lesquelles votre voiture pourrait être remorquée : parce qu’elle était garée illégalement (remorquage non consenti) ou parce qu’elle est en panne et que vous ne pouvez pas la déplacer (remorquage volontaire).

Bien que vous ne puissiez pas faire grand-chose pour vous préparer au premier scénario, vous pouvez prendre certaines mesures pour préparer votre véhicule à un remorquage volontaire vers un garage vois Si vous n’avez jamais fait remorquer votre voiture, voici quelques conseils sur ce à quoi vous devez vous attendre et sur la façon de rendre le déménagement sans stress.

La sécurité avant tout

Si votre véhicule est tombé en panne, il y a de fortes chances que cela ne se soit pas produit à l’endroit où vous vous y attendiez. Si vous êtes sur une place de parking et que vous ne pouvez pas démarrer, mais que votre véhicule est mort sur la route, il est important que vous et votre véhicule vous mettiez à l’abri.

Si vous pouvez mettre votre voiture au point mort et la pousser sur le côté de la route, faites-le. Si vous ne pouvez pas le faire, placez des cônes, des fusées éclairantes, des drapeaux ou d’autres indicateurs autour de votre véhicule pour avertir le trafic en sens inverse du danger. Et s’il est trop dangereux de sortir de la voiture, ne bougez pas.

Quoi qu’il en soit, mettez les clignotants de danger et placez un panneau visible sur la vitre de la voiture indiquant “Remorquage”. N’essayez pas de faire les réparations vous-même si vous ne savez pas ce que vous faites. Même si vous ne faites pas remorquer votre voiture, quelqu’un peut être envoyé pour la faire sauter ou changer le pneu.

L’appel à l’action

Pour passer un appel, il suffit de composer un numéro et de fournir des informations, mais le choix de la personne à appeler peut nécessiter une certaine réflexion. Si vous disposez d’un programme d’assistance routière, tel que l’AAA, qui fournit des services de remorquage pour le coût de votre adhésion, le choix est facile. Vous pouvez également contacter un dépanneur comme dépannage moto Paris pas cher pour vous aider dans l’action. Ou encore d’autres parties comme :

Le constructeur automobile : Si votre voiture est neuve et encore sous garantie, contactez la ligne d’assistance routière du constructeur automobile.

Assurance automobile : Selon la couverture dont vous disposez sur votre véhicule, elle peut inclure l’assistance routière et le remorquage

Sociétés de cartes de crédit : Certaines sociétés qui ne sont pas directement liées à l’automobile offrent une assistance routière aux clients dans certaines circonstances

Si vous n’avez pas encore de plan en tête pour savoir qui appeler lorsque des situations comme celle-ci se produisent, nous vous recommandons vivement de faire des recherches et de vous préparer à la prochaine fois que cela se produira. Sinon, un remorquage pourrait vous coûter plus de 100 euros de votre poche.

Préparez les documents nécessaires et restez tranquille

Rassemblez les documents nécessaires pour le véhicule. Il s’agit notamment de l’immatriculation, des cartes d’assurance, du permis de conduire et de toute carte de membre du programme d’assistance routière.

Quel que soit le service que vous appelez, un camion sera envoyé par un garage ou un service de remorquage local, en fonction de la liste des partenaires privilégiés de la société. Mais la dépanneuse ne se présentera pas immédiatement, alors en attendant, attendez dans la voiture.

Gardez les vitres le plus possible ouvertes et méfiez-vous des personnes qui tentent de vous solliciter ou de vous approcher sans l’aide de l’entreprise de remorquage. Gardez les portes verrouillées et gardez un œil vigilant ; vous ne devez pas être exploité !

Découvrez par la suite : Entretien automobile : la réparation du pare-brise