7 choses que vous ne saviez pas sur les Petites cuisines
La cuisine est la pièce maîtresse d’une maison, elle reste pour toujours la pièce où nous passons nos meilleurs moments de vie. Petite ou grande nous y passons une bonne partie de nos journées, sans compter les aller et retours que nous y fessons. Dans cet article nous vous montrerons 7 choses que vous ne saviez pas sur les petites cuisines.
Les petites cuisines
Il existe plusieurs façons d’améliorer la disposition pour augmenter l’espace et le rendre plus attrayant. Remodeler ou rénover une petite cuisine peut être un projet intéressant. Cela peut augmenter la valeur de votre maison tout en ayant un impact positif sur votre qualité de vie globale. Cela peut également vous permettre de recevoir chez vous plus souvent.
Les astuces que vous ne saviez pas
Pour arriver à réussir un aménagement de votre petite cuisine il vous faudra :
- Accepter d’ouvrir la cuisine, afin que celle-ci paraissent plus grande. Ouvrir le mur qui sépare la cuisine de la pièce à vivre, est une bonne idée.
- Osez la couleur. Un petit espace, a besoin de lumière et de couleur chaleureuse. Que ce soit pour délimiter l’espace cuisine en peignant les murs entourant l’alcôve ou encore pour mettre en valeur les armoires de celle-ci, ajouter de la couleur à la cuisine est une bonne façon de la rendre attrayante et invitante. Cette année, la tendance est aux couleurs « sorbet ».
- Maximisez le rangement. En effet, les partitions entre la cuisine et la pièce adjacente sont une excellente occasion d’ajouter du rangement là où la cuisine est limitée de par sa taille. Par le fait même, vous pouvez aussi opter pour un rangement ouvert afin de mettre en valeur votre jolie vaisselle, les bouteilles de votre bar maison, ou encore les aliments secs disposés dans des vases clos transparents.
- Utilisez l’espace du sol au plafond. Une petite cuisine qui est exploiter a sont maximum, doit inclure l’espace sol au plafond.
- Privilégiez des étagères ouvertes. Dans cette petite cuisine, l’espace de rangement est également optimisé jusqu’au plafond, mais avec des étagères ouvertes.
- Osez un aménagement original et sur-mesure.
- Fabriquez des rangements sur-mesure. Chaque cuisine est unique… Fabriquez les rangements dont vous avez besoin dans votre petite cuisine. Si vous avez par exemple des bouteilles de vin à ranger, installez une colonne verticale ou un porte-bouteilles mural, moins encombrants qu’un casier.
La gestion des petits espaces de la cuisine
Dans les petites cuisines il n’est souvent pas facile de trouver une place pour chacun de nos ustensiles. Priorisez des placards fermer est très pratique, et permet d’avoir une vue d’ensemble sur la place de chaque chose. Il est aussi possible de décider d’accrocher les cuillères.
Fixez des barres, des supports et des rangements à votre crédence est également une bonne idée. Si vous ne souhaitez pas installer de meubles hauts dans votre petite cuisine, vous risquez de manquer de place pour ranger la vaisselle, l’électroménager et les ustensiles. Pour faire face à ce problème, installez des barres de crédence pour suspendre les accessoires, ce qui va libérer de la place dans vos placards et tiroirs. Pour plus d’information, visiter le site.