
Ces biscuits sucrés et salés au beurre de cacahuètes sont parmi les meilleurs et les plus faciles à préparer. Ils ne nécessitent que quatre ingrédients et sont secrètement sans gluten, ce qui en fait la meilleure recette de biscuits au beurre d’arachide que l’on puisse réaliser. Ils font partie de ces classiques que l’on ajoute à son arsenal de pâtisseries et dont on ne s’éloigne jamais, du moins tant que l’on aime les biscuits parfaitement croustillants.
Quatre ingrédients. Pas de mixeur. Pas de farine. Pas de beurre. Juste du beurre de cacahuètes. Les détails dans cet article.
Ce qu’il vous faut
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer cette recette de biscuits au beurre de cacahuètes :
– du beurre de cacahuètes, évidemment. Choisissez du beurre de cacahuète crémeux. Cette recette beurre de cacahuète gardera les biscuits humides et croustillants.
Vous avez donc besoin :
- D’un gros œuf
- D’une cuillère à café de bicarbonate de soude
- De sucre cristallisé et de la cassonade.
- Facultatif : une pincée de sel, un soupçon d’extrait de vanille ou des bonbons au chocolat comme des morceaux de beurre de cacahuètes ou des morceaux de chocolat.
Et le tour est joué ! Pas besoin de farine tout usage ou de beurre non salé.
Comment préparer ce délice ?
Prenez un bol et nous assemblerons rapidement la pâte à biscuits. Pas besoin de batteur sur socle. Vous pouvez utiliser des batteurs à main électriques pour plus de facilité, mais un bol et une cuillère en bois font tout aussi bien l’affaire.
Dans un grand bol, battre ensemble la recette beurre de cacahuète et les deux sucres.
Incorporer l’œuf à température ambiante et le bicarbonate de soude en fouettant jusqu’à ce que le mélange soit lisse et bien incorporé.
Il est normal que la pâte soit un peu friable, mais pas sèche. Il sera facile de presser et de façonner la pâte en petites boules de la taille d’une noix.
Recouvrez une plaque à pâtisserie à rebord de papier sulfurisé ou, à la rigueur, graissez légèrement la plaque avec du beurre pour vous assurer que les biscuits ne collent pas. Pour obtenir l’aspect classique des biscuits au beurre de cacahuète, appuyez sur le centre de chaque biscuit avec les dents d’une fourchette. Croisez les biscuits.
Ces biscuits au beurre d’arachide peuvent-ils être préparés sans œuf ?
Oui ! On préfère le pouvoir liant d’un œuf dans ces biscuits puisque la pâte à biscuits contient si peu d’ingrédients, mais si les œufs ne sont pas votre tasse de thé, essayez des graines de lin pour ces biscuits. Mélangez 1 cuillère à soupe de graines de lin finement moulues avec 3 cuillères à soupe d’eau tiède. Laisser reposer pendant au moins 15 minutes avant de les incorporer à la pâte à biscuits.
La cuisson ?
Cuire dans le tiers supérieur du four jusqu’à ce que les biscuits soient dorés sur les bords et se fendent en fissures agréables sur le dessus. Les biscuits paraîtront mous à la sortie du four, mais ils deviendront croustillants en refroidissant.
Transférer les biscuits chauds sur une grille pour les laisser refroidir. Conservez les restes de biscuits dans une boîte hermétique à température ambiante. Ils disparaîtront avant le matin, ce qui est un grand compliment.
Cette recette beurre de cacahuète biscuits peut-elle être congelée ?
Oui, absolument ! Façonnez la pâte à biscuits en boules et croisez les centres. Congeler les boules de pâte côte à côte sur une plaque à pâtisserie jusqu’à ce qu’elles soient complètement congelées, puis les ranger dans un sac de congélation. Faites cuire les biscuits congelés 2 à 3 minutes de plus.
La pâte à biscuits peut également être conservée au réfrigérateur jusqu’à trois jours avant la cuisson.