Souvent, lorsque nous achetons des tuyaux, nous essayons de faire des économies en choisissant des produits dont les prix sont d’un ordre de grandeur inférieurs à la moyenne du marché, mais visuellement les produits ne diffèrent pas des modèles plus chers.
Comme on dit, l’avare paie plus, et cette économie douteuse conduit souvent à des fuites. – et c’est, au mieux, et au pire, qu’il peut déclencher un accident local. La raison en est la mauvaise qualité des matériaux internes, qui se détériorent et s’usent, s’oxydent ou se décomposent très rapidement. Lors de l’achat d’un robinet ou d’un mélangeur, il est préférable de choisir des produits de fabricants éprouvés, quel que soit leur coût. Imaginez ce qui peut arriver si une grue inattendue tombe en panne à un moment où il n’y a personne dans la maison pour couper l’approvisionnement en eau ; Des réparations peuvent être nécessaires, non seulement sur votre maison, mais aussi sur vos voisins.
Rien ne dure éternellement, et les robinets avec mélangeurs aussi. L’eau s’allume et s’éteint des dizaines voire des centaines de fois au cours de la journée, de sorte que tôt ou tard, les pièces mobiles commencent à s’user et provoquent la rupture de tout le mécanisme. La plupart du temps, les problèmes sont résolus simplement en remplaçant les pièces devenues inutilisables. Cependant, les experts recommandent de mettre à jour le mécanisme à l’avance, sans attendre une fuite, par exemple, le même joint peut être changé tous les 1 à 2 ans, ce qui évitera de nombreux défauts désagréables du fonctionnement de la grue à la fois.
Parfois, une panne provoque un défaut d’usine. Comme les grues sont vendues dans des points de vente déjà montés, le seul endroit où vous pouvez vous tromper lors de l’exécution des travaux d’installation est le lieu de jonction avec la canalisation, c’est pourquoi la principale cause de fuite doit être recherchée précisément dans cette zone. Si le robinet goutte directement, il s’agit dans la plupart des cas d’un produit défectueux. Il n’y a donc qu’une seule issue : retourner les produits de mauvaise qualité en magasin.
Mais pour la plupart, les problèmes surviennent en raison d’erreurs commises lors de l’installation du système. Si les pièces ont été assemblées dans le mauvais ordre, trop serrées ou au contraire légèrement serrées, cela entraînera inévitablement une fuite, et à court terme. Par conséquent, si vous n’avez pas les compétences du métier concerné, il est préférable de confier l’installation de l’appareil à des professionnels ; en fin de compte, installez le robinet une fois pendant de nombreuses années et le coût de ces services est assez bas.
Si nous parlons de la panne de pièces spécifiques de la grue, des problèmes surviennent le plus souvent:
Avec joint. Il s’agit d’un processus naturel : au fur et à mesure de l’utilisation de la grue, le matériau de revêtement se déforme, se fissure et change de dimension. Si le robinet fuit même en position fermée, le problème vient le plus souvent du revêtement en caoutchouc. La réparation dans ce cas revient à retirer l’ancien élément et à installer le nouveau.
Avec la glande. En général, le manchon du presse-étoupe, quel que soit le fabricant de la grue, s’use assez rapidement, c’est sa caractéristique extrêmement désagréable. Il est très facile de diagnostiquer un tel problème: si le robinet ne présente pas de signes extérieurs de dommages, mais lorsque le liquide est ouvert, l’eau commence à sortir par le dessous des vannes; Cela signifie que le joint d’huile usé est le coupable, qui doit être remplacé par un neuf.
Avec cartouche à billes. Le robinet à tournant sphérique ne peut pas être appelé un design parfait, à l’intérieur il y a de nombreux éléments qui sont étroitement liés les uns aux autres. De tels éléments sont très négativement perçus par les éventuelles inclusions mécaniques et impuretés dans le fluide circulant à travers la vanne. Pour régler ce problème, le robinet doit être complètement démonté et nettoyé. Pour plus des informations, contacter plombier chauffagiste lille .