Louer une voiture au Kenya, toutes les informations à connaître

Louer une voiture au Kenya, toutes les informations à connaître

14 juin 2021 0 Par Stephanie

Dans tout voyage à l’étranger, le moyen de déplacement constitue un objet de préparation à part entière. Dans un pays comme le Kenya, un touriste qui y séjourne pour la première fois aura certainement du mal avec les différents moyens de transport existant. Face à cela, la solution la plus simple est de se tourner vers la location de voiture.

La démarche à suivre pour disposer d’un véhicule durant le séjour

Bien sûr, louer une voiture dans un pays tel que le Kenya n’est pas une chose facile, surtout pour des personnes qui sont à leur premier séjour. C’est précisément pour cette raison qu’il faut prendre en compte les informations suivantes. Il existe deux options pour trouver des véhicules à louer dans cette destination. La première consiste à rechercher des agences de location de voiture sur Internet. D’ailleurs, c’est le premier réflexe de la majorité des gens. Il est possible de tomber sur de nombreux résultats. Dans ce cas, il est nécessaire de bien noter toutes les modalités ainsi que toutes les indications disposées par l’enseigne. Ici, il ne faut pas hésiter à éclaircir les éventuels doutes concernant la démarche, les garanties ou encore les assurances. Toutes ces précautions sont à prendre au sérieux.

L’autre option pour louer une voiture au Kenya, c’est de s’adresser directement aux agences présentes sur place. Cette fois-ci, les loueurs sont en majorité des locaux. La plupart sont trouvables aux alentours de Nairobi, la capitale. Cette proximité est avantageuse, car il est possible de trouver rapidement une voiture juste après l’arrivée à l’aéroport. Pour ce qui est du lieu où se trouve la voiture choisie, il vaut mieux bien se coordonner avec l’agence loueur. Dans la plupart des cas, les véhicules peuvent être récupérés à Nairobi. Il suffit de mobiliser son sens de l’orientation ou se renseigner pour trouver l’endroit où est stationné le véhicule.

Les avantages dans la location d’une voiture pendant le passage au Kenya

En quoi louer une voiture peut-il être bénéfique ? Il existe plusieurs avantages. Tout d’abord, l’on peut être totalement autonome pour se déplacer. En d’autres termes, cela résout les différents désagréments liés aux transports en commun.  En effet, il est difficile de maîtriser le temps d’un séjour, toutes les modalités liées au mode de déplacement au Kenya. Avec une voiture à disposition, cette problématique n’a pas lieu d’être. Le deuxième avantage réside dans le fait qu’il est possible d’accéder à des régions reculées. À la différence des pays développés, certaines parties du pays ne sont pas desservies par les transports en commun. Le seul moyen d’y aller, c’est donc de prendre une voiture. Il arrive aussi que les lieux où des touristes souhaitent se rendre soient difficilement accessibles. Dans ce cas, louer un véhicule se constitue encore comme la seule perspective.

Il faut savoir qu’il est aussi possible de demander une voiture de location avec guide. Si l’on ne connaît rien du Kenya, ce sera la meilleure option pour sillonner sereinement le pays. C’est aussi un moyen de garantir sa sécurité. En effet, se lancer tout seul dans l’arrière-pays kényan par exemple peut signifier aller au-devant de nombreux risques. De plus, il est difficile d’être l’égal d’un guide pour ce qui est des lieux les plus intéressants à visiter dans le pays. Cependant, de tels services ne sont pas donnés. Dans ce cas précis, il faut prévoir un certain budget.

Louer un véhicule tout terrain, toutes les informations à prendre en compte

La location d’un véhicule tout terrain de type 4*4 constitue une rubrique à part entière pour différentes raisons. La première est touristique. Si l’on est un touriste durant votre prestige voyages au kenya, il est difficile de ne pas s’adonner à des expéditions dans les lieux sauvages qui abritent la riche faune du pays. En d’autres termes, il est difficile de ne pas se laisser tenter par un safari, d’où l’intérêt d’avoir à disposition un véhicule tout terrain. Tout le monde peut avoir ses raisons, mais concernant la destination kényane, c’est la raison la plus évidente.

Pour ce qui est de la démarche à suivre, les informations suivantes sont à prendre en compte. Comme dans la location d’une voiture classique, il faut s’adresser une agence spécialisée. Certaines sont trouvables sur Internet. D’autres proposent leurs véhicules offres directement sur place. Il suffit donc de prendre contact et de procéder à une réservation. Concernant les offres, différents suppléments peuvent accompagner le 4*4. Comme mentionné dans les parties précédentes, un guide peut être demandé avec le véhicule. Par ailleurs, si une expédition est prévue sur plusieurs jours, il est aussi possible de demander des équipements de camping. Certaines agences proposent du matériel de location dans ce cas précis. De même que pour des commodités telles qu’un réfrigérateur électrique. La dernière chose à ne pas oublier, c’est qu’il existe deux tarifs de location. Le premier est pour la période de basse saison touristique. Il est plus accessible contrairement au second.