Les meilleures marques de pneu de voiture
Les pneus sont indispensables au bon roulement de la voiture. Ils sont conçus avec des matériaux textiles et mécaniques pour bien accomplir leurs fonctions. Ils assurent le contact des roues avec le sol tout en procurant une bonne adhérence face aux chocs et vibrations. S’il est aujourd’hui possible de pouvoir jouir de tous ces avantages liés aux pneus, c’est avant tout grâce à l’hyper concurrence des entreprises du secteur. Elles ne cessent d’améliorer continuellement leurs technologies pour se maintenir en tête de liste. Les lignes suivantes donnent plus de détails à leur propos.
Michelin
De son nom complet SCA Compagnie Générale des Établissements Michelin, la marque de pneu voiture fondée en 1889 est une entreprise française très prospère. L’objectif principal qu’il vise dans chacune de ses productions est de procurer le plaisir de la conduite et du voyage en voiture à tous ses clients.
Pour cela, elle innove fréquemment afin d’optimiser le confort et la sécurité de toutes les voitures qui portent ses pneus. Dans le milieu de l’automobile, les œuvres de la marque ont la réputation d’avoir une meilleure longévité, une bonne adhérence et réduisent de ce fait la consommation d’essence.
Bridgestone
Concurrent principal de Michelin, Bridgestone est une référence mondiale en matière de pneus. Elle a été créée en 1931au Japon. C’est son système de montage automatique qui la distingue le plus de ses concurrents. Aussi, l’assurance de longévité et de sécurité à long terme fait sa particularité. Ses pneus sont également capables de freiner avec une courte distance sur une voie mouillée.
Plus intéressantes, ses productions ont été standardisées pour les voitures de grosses cylindrées comme Ferrari, Porsche ou Corvette. Les performances uniques dont font preuve ses pneus sur les véhicules de tout genre forgent la réputation et la célébrité de la marque.
Pirelli
La marque italienne de pneus pour voiture comme moto se distingue du lot par la qualité de ses produits. Elle a été créée en 1872 et a, au fil des ans, forgé une réputation de meilleure marque de pneu. Son slogan, très expressif :« Sans maîtrise, la puissance n’est rien », démontre tout le sérieux dont elle fait preuve dans ses productions. Depuis 2011, les fruits de sa rigueur de fabrication s’observent. En effet, c’est la seule marque qui vend ses pneus en Formule 1. Une prouesse de géant que la concurrence tente de rattraper.
Hankook
C’est une marque de pneu sud-coréenne qui ne cesse de faire parler de lui à travers la performance et qualité de ses fabrications. Elle a sponsorisé plusieurs équipes sportives. Également, elle a participé à plusieurs compétitions de course automobile. Sa particularité est qu’elle s’adapte à tous les budgets. Elle propose des modèles pour toutes les saisons. Elle dispose de centres de recherche de renom qui participent activement à ses rénovations technologiques. Ses productions s’orientent à présent vers la fabrication des pneus premium. Avec un excellent rapport qualité-prix, les modèles de Hankook offrent une longévité qui rivalise sérieusement avec les géants du secteur.
Le secteur de l’industrie pneumatique est rempli de fabricants qui s’efforcent de se frayer un chemin. Dans ce lot, certaines marques innovent et performent sérieusement. C’est l’exemple de Michelin, Bridgestone, Pirelli ou encore Hankook.