Les bagues ont toujours été considérées comme l’un des accessoires de bijoux masculins les plus populaires. Bien que les alliances restent le choix le plus traditionnel, il existe une grande variété d’options pour que chaque personne trouve la bague qui lui convient le plus. Mais bien évidemment, comme tout autre bijou, le choix de la bague ne devra pas s’effectuer au hasard. Cela dépend en grande partie du doigt qui la porte. Ainsi, avant de vous lancer dans le choix du bijou, prenez d’abord le temps de déterminer quel doigt va le porter. Cela vous permettra de trouver la bague idéale. Plus de conseils ? Suivez cet article.
La bague idéale pour l’index
L’index est l’un des doigts les plus actifs, avec le pouce. Comme beaucoup de bagues pour hommes sont grandes et audacieuses, ce doigt est un excellent choix pour afficher des pièces volumineuses, comme une bague argent homme de style imposante. L’inconvénient de cette visibilité est une exposition accrue aux dommages. Surtout si vous portez une bague sur votre main dominante, elle sera exposée à plus de choses qui pourraient potentiellement rayer la finition ou ébrécher une pierre précieuse. Des métaux tels que l’acier inoxydable mentionné précédemment, le tungstène et le titane sont d’excellents choix à porter. En ce qui concerne la pierre, optez pour un item durable. Diamant, saphir, rubis et jade sont tous de bons choix. Ils combinent une bonne ténacité et une résistance à l’abrasion, leur permettant de résister aux rigueurs de votre routine quotidienne.
La bague idéale pour le majeur
Peut-être le doigt le plus expressif, le majeur est un très bon choix pour porter une bague. Comme l’index, l’anneau du majeur est l’endroit idéal pour afficher quelque chose de visible, mais peut-être plus délicat. En ce sens, le plus courant et également le plus tendance est la bague chevalière. Seulement, si vous portez une alliance, vous pourrez la mettre sur votre majeur droit. Concernant le matériau, en tant que doigt moins utilisé, les métaux comme l’or et l’argent sont des choix sûrs, ainsi que des pierres précieuses plus douces. Pour un look exceptionnel et incontournable, vous pouvez parfaitement l’associer à des bijoux comme une montre ou un bracelet.
La bague idéale pour l’annulaire
Quand on parle de l’annulaire, la première chose qui nous vient à l’esprit est la bague de mariage ou l’alliance. En effet, d’après les dires, les veines de ce doigt sont liées à celles du cœur. Ainsi, c’est une preuve d’amour et de responsabilité. Les matériaux les plus choisis pour les alliances sont l’or, l’argent et la platine. Cependant, depuis un certain temps, les hommes l’associent avec une bague chevalière. C’est même devenu une tendance. Toutefois, il suffit de choisir le même matériau que l’alliance pour une parfaite harmonie et pour créer un look irréprochable.
La bague idéale pour le petit doigt
Si vous vous habillez de façon conservatrice pour le travail ou si vous préférez simplement le style, une bague pinky est un moyen facile d’injecter une petite quantité de flash. Le petit doigt est le meilleur endroit pour porter vos objets les plus extravagants, ce qui en fait la maison idéale pour des choses comme les bagues de naissance ou les bijoux de diamants glacés. Comme on n’utilise pas souvent le petit doigt, même les métaux les plus doux sont un excellent choix. Les bagues en argent sterling et plaquées sont également un choix idéal.