21 novembre 2024
plastique

Le recyclage du plastique est devenu un secteur de recyclage de plus en plus important, mais il serait difficile de le déclarer comme une grande réussite d’un point de vue environnemental. Moins de 10 % de la production de plastique provenant du flux de déchets solides municipaux des États-Unis est recyclée. Les sacs à provisions en plastique et en plastique présentent encore des défis mondiaux majeurs.
Les entreprises qui souhaitent avoir un impact environnemental positif doivent rester informées de l’impact global des déchets plastiques et de l’état du recyclage des plastiques. Voici un aperçu de l’industrie.

Faits environnementaux

Il faut jusqu’à 500 ans pour décomposer les articles en plastique dans les décharges.
Selon l’EPA, 9,1% de la matière plastique produite dans le flux des déchets solides municipaux des États-Unis a été recyclée en 2015. Un autre 15,5 % a été brûlé pour l’énergie, tandis que 75,4 % ont été envoyés dans des décharges.
Le recyclage du plastique se traduit par des économies d’énergie significatives par rapport à la production de nouveaux plastiques à partir de matériaux vierges.
Plastics Europe rapporte que 7,7 millions de tonnes de plastiques ont été recyclées dans le monde en 2014, ce qui comprend plus de 3,5 millions de tonnes de déchets plastiques post-industriels et post-consommation qui ont été recyclés aux États-Unis.

Selon l’EPA, environ 30 % des bouteilles, bouchons bouteille plastique et bocaux en plastique recyclables ont été en fait recyclés en 2015.
Le taux de recyclage de divers articles en plastique tels que les sacs en plastique et les bouteilles sont faibles. Selon les rapports de l’EPA, 2,1 millions de tonnes de déchets plastiques ont été recyclés en 2008. Ce nombre équivaut à 6,8 % du total des déchets plastiques générés aux États-Unis cette année-là. Mais la récupération des bouteilles de boissons gazeuse en PET en 2008 était de 37 %, bien meilleure que celle des autres contenants en plastique. Seuls 13,3% des emballages plastiques ont été recyclés.
Chaque année, environ 102,1 milliards de sacs en plastique sont utilisés par les Américains.
2,4 millions de tonnes de plastique PET sont jetées aux États-Unis chaque année. Entre 26 % et 41 % de c’est des bouteilles d’eau.
La National Association for PET Container Ressources (NAPCOR) a rapporté qu’en 2013, 5 764 millions de livres de pots et de bouteilles en PET étaient disponibles pour le recyclage, mais que 31 % seulement de celles-ci étaient recyclées. Au cours de la même période, 369 millions de livres de PET recyclé ont été utilisées pour produire des récipients pour aliments et boissons.
Chaque année, environ 25 millions de dollars sont dépensés dans l’État de Californie pour éliminer les déchets plastiques dans les décharges.

Faits sur le plastique océanique

Près de 8 millions de tonnes de plastique se retrouvent dans les océans du monde chaque année, selon une étude de 2015 de l’Université de Californie à Santa Barbara.
Un article sur 10 ramassé lors d’un nettoyage côtier international en 2009 était un sac en plastique. Cela fait des sacs en plastique le deuxième type de déchet le plus courant lors du nettoyage des côtes.
Les déchets plastiques qui sont jetés dans les mers chaque année peuvent tuer jusqu’à 1 million de créatures marines.
Au fil du temps, le plastique se décompose en minuscules particules appelées micro-plastiques, que l’on trouve sur les rivages du monde entier.
Les chercheurs pensent que la quantité de plastique océanique sera 10 fois plus importante d’ici 2020. Et, selon la Fondation Ellen MacArthur, il y aura plus de plastique dans l’océan que de poisson d’ici 2050.
Plos One, une revue scientifique, estime que 5 trillions de morceaux de plastique, pesant plus de 250 000 tonnes métriques, sont à flot dans les océans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *