COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE TRONÇONNEUSE POUR VOS BESOINS DE COUPE ?
Vous avez besoin d’un arbre tombé coupé et nettoyé.
Vous avez besoin de le couper aujourd’hui car il est tombé sur votre allée et vous devez sortir la voiture.
Donc que fais-tu?
Prendre cette tronçonneuse et la couper pour du bois de chauffage ?
Idéalement, vous le feriez, mais étant donné que vous êtes ici à la recherche de la meilleure tronçonneuse pour vous aider dans cette situation, laissez-nous vous aider à choisir la meilleure tronçonneuse pour vos besoins.
Dans ce cas, nous supposons que vous êtes un propriétaire, un locataire, un amateur de jardin, un utilisateur du genre guerrier du week-end. Vous voulez qu’une tronçonneuse coupe l’arbre étrange de votre section et coupe les branches qui dépassent maladroitement dans l’allée ou gênent votre vue.
Nous nous concentrerons sur la meilleure gamme de tronçonneuses que vous voudrez peut-être ranger dans votre hangar pour de telles occasions et sur les tronçonneuses industrielles de sécurité pour abattre le pin forestier pour un autre jour.
Voici quelques questions auxquelles vous voudrez peut-être réfléchir lorsque vous essayez de décider quel est le bon type de tronçonneuse à acheter :
- Suis-je assez expérimenté pour cette tronçonneuse en particulier ? Fondamentalement, plus la tronçonneuse est grande, plus vous avez besoin d’expérience.
- À quelle fréquence vais-je utiliser la tronçonneuse ? L’entretien est une pute. Affûtage. Étirement et entretien de la chaîne. Si vous effectuez des travaux de jardinage très simples, une scie plus petite est faite pour vous, peut-être une scie à batterie ?
- Quel type de bois vais-je scier le plus souvent – dur ou tendre ? Si vous coupez des pommiers, vous n’avez pas besoin d’une bête de machine. Couper les séquoias, eh bien…
- La taille des arbres que je veux couper est-elle importante ? Comprenez ceci : un guide-chaîne de 30 cm peut couper presque deux fois sa longueur, c’est-à-dire une bûche d’environ un demi-mètre de diamètre. Si vous voulez couper de gros arbres qui ont vieilli de nombreuses années et que vous lisez cette page, vous êtes un amateur alors vous voudrez peut-être faire abattre vos arbres par un pro…
N’achetez qu’une tronçonneuse avec un bris de chaîne
Le premier choix que vous allez faire est celui de la sécurité. Une tronçonneuse n’est pas un jouet. C’est une machine à tuer si vous bousillez et coupez votre artère fémorale dans votre cuisse et que vous saignez au milieu d’une forêt.
Vous ne devez acheter qu’une tronçonneuse dotée d’un bris de chaîne.
Il s’agit d’une fonction de sécurité qui empêchera la tronçonneuse de vous couper le bras ou le globe oculaire si vous obtenez ce qu’on appelle un rebond , c’est-à-dire lorsque la chaîne s’accroche et que la force fait monter la barre vers vous à une vitesse que votre cerveau ne peut pas comprendre .
Si vous achetez une tronçonneuse d’occasion, vous devez vraiment vérifier qu’elle a un bris de chaîne.
La plupart des nouvelles scies sur le marché comporteront la mesure de sécurité car c’est la loi dans plusieurs pays, cependant, les unités plus anciennes qui sont restées en place dans un hangar pendant 10 à 15 ans n’auront pas nécessairement une rupture de chaîne.
Si vous pensez que nous sommes pédants et trop zélés avec cette mise en garde de sécurité, recherchez simplement quelque chose comme « visage d’accident de rebond de tronçonneuse » sur Google et consultez les images horribles de blessures au visage.
Utiliserez-vous de l’essence ou une tronçonneuse électrique ?
Le deuxième choix que vous voudrez peut-être envisager est de savoir si vous achetez un véhicule électrique à essence ou à essence (à piles ou filaire).
Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Les tronçonneuses à essence auront besoin de plus d’entretien, de carburant et d’huile, mais peuvent fonctionner toute la journée et sont un peu plus portables dans un sens.
Les tronçonneuses électriques à batterie nécessitent moins d’entretien, mais leurs batteries s’usent, ce qui signifie que vous aurez besoin de pièces de rechange si vous avez un gros travail de coupe à faire. Vous devez toujours utiliser de l’huile de barre avec une tronçonneuse électrique .
Si vous pensez qu’une tronçonneuse à batterie n’a pas les billes pour couper du bois, c’est le cas. Découvrez les performances de la tronçonneuse DeWalt 60V FlexVolt sur la longueur d’un arbre tombé :
Ce qui signifie qu’il fera le travail si un arbre tombe effectivement sur votre allée et que vous souhaitez le dégager après la tempête… Les
tronçonneuses à fil ne se fatigueront jamais, mais vous ne devez les utiliser que lorsqu’elles peuvent être connectées au secteur et , comme avec une tondeuse à gazon électrique, vous devez faire attention au cordon lorsque vous utilisez la machine.
Nous étoffons ici la discussion sur les tronçonneuses à essence ou électriques .
Si vous avez décidé que vous voulez le bon vieux moteur à essence à deux temps (vous aurez donc besoin de mélanger de l’essence avec de l’huile ), lisez la suite pour savoir quels sont les choix idéaux pour l’utilisateur débutant ou semi-confiant.
Malgré ce que vous avez pu entendre :
La taille compte en ce qui concerne la longueur de la barre et la puissance du moteur
La « puissance » ou la longueur du guide-chaîne est souvent utilisée comme moyen de « valoriser » une tronçonneuse en termes de performances. Dans un sens, c’est vrai, mais la réalité est que vous n’avez pas besoin d’une barre de 20 pouces si vous n’allez pas abattre des arbres de 20 pouces et que vous êtes probablement un véritable arboriculteur.
Cela a du sens, n’est-ce pas ?
Si vous allez simplement effectuer des tâches de type bricoleur à domicile, une barre de 12 pouces est une longueur de démarrage idéale pour vous. En effet, ils sont assez faciles à manœuvrer et ils peuvent pénétrer plus facilement et en toute sécurité dans les petits endroits difficiles. Si vous voulez vous rencontrer à mi-chemin, vous pouvez toujours avoir une fissure avec une barre de 16 pouces.
Le poids de la tronçonneuse est également un facteur réel. Sauf si tu as des bras d’acier comme Superman, vous souffrirez de fatigue des bras et vous retrouverez probablement quelques muscles dans votre dos dont vous ignoriez également l’existence. Des normes à la raison, une tronçonneuse plus légère est adaptée à l’apprenant afin que vous puissiez vous concentrer sur une coupe efficace plutôt que de vous soucier de la tenir debout !
La même chose peut être dite pour la taille du moteur. Vous n’avez probablement pas besoin d’un moteur 70cc (qui peut en effet être plus puissant qu’un cyclomoteur !).
Vous voudrez probablement considérer le Husqvarna 14 pouces 120 Mark II :
Husqvarna est une véritable marque de tronçonneuses, réputée pour sa qualité. |
Husqvarna connaît son marché cible et cette machine est tout simplement parfaite pour les débutants et les propriétaires qui ne sont pas des bûcherons professionnels. Ils lui ont également donné un bon prix à moins de 200 dollars.
- Il est conçu pour démarrer facilement, il suffit d’apprendre à utiliser correctement le starter.
- Possède la fonction de rupture de chaîne que nous avons mentionnée ci-dessus.
- Il est tout à fait idéal pour les tâches d’arrière-cour quotidiennes telles que l’élagage des arbres, les travaux de loisirs ou la coupe de bois de chauffage
- Le système de tension de la chaîne permet des ajustements rapides à la volée
- Idéal pour les tâches légères, légères, occasionnelles de taille et d’élagage
- Husqvarna offre une garantie de trois ans !
Meilleure tronçonneuse à batterie à moins de 200 $
Si vous voulez le même type d’outil équivalent que ci-dessus mais alimenté par batterie, Dewalt vous a couvert avec son 20 volts Max XR 12 pouces. C’est une affaire à moins de 200 dollars.
Cette beauté jaune et noire est une scie plus petite et facile à utiliser qui est conçue pour un usage domestique par les guerriers du week-end et les spécialistes des petits travaux qui utiliseront la scie quelques fois par mois ou par saison.