4 situations qui nécessitent l’intervention d’un serrurier

4 situations qui nécessitent l’intervention d’un serrurier

3 juin 2021 0 Par Joel

À un moment donné, vous pouvez avoir besoin des services d’un serrurier, même si vous êtes très prudent. Parmi les situations qui nécessitent l’attention d’un serrurier, citons le cas où une clé se casse dans la serrure de votre porte et celui où la serrure commence à mal fonctionner.

Quatre situations nécessitant l’intervention d’un professionnel

Rester bloqué à l’extérieur de votre maison ou de votre entreprise peut vous causer des désagréments. Pour éviter de perdre du temps en cas d’urgence, vous devriez toujours avoir les coordonnées d’un serrurier professionnel.

Si votre maison est cambriolée

La plupart des cambriolages sont des crimes d’opportunité. Ils ne se produisent que lorsque le criminel découvre une faiblesse dans les systèmes de contrôle d’accès de votre maison. Par exemple, s’ils se rendent compte que vos serrures peuvent être forcées, ils accéderont à la maison en votre absence et voleront vos objets de valeur. La meilleure façon de protéger votre maison contre un nouvel incident est de faire appel à un serrurier compétent pour vérifier l’état des serrures et les remplacer par des solutions plus sûres.

Il vous conseillera sur les mécanismes de sécurité les plus sûrs à appliquer en fonction de votre type de porte et du niveau de sécurité que vous souhaitez pour votre maison.

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement

La deuxième circonstance où vous aurez besoin des services d’un serrurier compétent est lorsque vous changez d’appartement ou achetez une nouvelle maison. Il est risqué d’emménager dans un nouvel appartement et de continuer à utiliser les mêmes serrures. Vous ne savez peut-être pas à qui l’ancien propriétaire a donné ses clés, ce qui compromet la sécurité de votre logement.

Vous devez changer toutes vos serrures lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, y compris celles du garage et du portail. Le serrurier vous aidera à changer les serrures et à sécuriser votre maison contre les intrus indésirables. Pour en savoir plus, contactez un serrurier sur ce site.

Après s’être enfermé à l’extérieur de votre véhicule

La troisième circonstance dans laquelle vous aurez besoin d’un serrurier est après vous être enfermé hors de votre voiture. Cela peut arriver dans les endroits et les moments les plus inopportuns. Si vous vous enfermez hors de votre voiture dans un centre commercial, vous aurez besoin d’un serrurier pour vous aider à retrouver l’accès à votre véhicule. Recherchez les prestataires de services de serrurerie près de chez vous et contactez-les pour vous sortir de cette situation.

L’essentiel est d’avoir un serrurier de confiance, agréé et compétent près de chez vous. Il vous aidera à retrouver l’accès à votre propriété et à la protéger contre de futures attaques.

 Vous n’avez pas de clé

Pour chaque serrure que vous avez dans la maison, il devrait y avoir une clé de rechange. Cependant, cela ne garantit pas que vous serez sauvé des problèmes si vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur parce que vous avez perdu la clé de la maison. Le trousseau de clés de secours se trouve probablement dans un endroit sûr, à l’intérieur de la maison.

Si vous vous trouvez dans une telle situation, la première chose qui peut vous venir à l’esprit est de casser la porte. Mais qu’en est-il si vous avez un système de sécurité ? Avez-vous vraiment besoin d’alerter tout le voisinage parce que vous ne pouvez pas entrer dans la maison ? Puis vous vous arrêtez et décidez que vous n’avez pas besoin de cette dépense supplémentaire. Il est plus facile d’appeler un serrurier pour une intervention d’urgence.

Les professionnels débloquent la porte pour vous en cas d’urgence de verrouillage, sans endommager le mécanisme. Ils peuvent vous fabriquer une nouvelle clé ou faire une copie à partir de la clé de secours existante. Les serruriers peuvent également vous aider si la clé reste coincée dans la serrure pour une raison quelconque.